bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Le Team HRT vise le doublé au Mans

SPORTS MECANIQUES
Karting - 24 heures du Mans

Le Team HRT vise le doublé aux 24 heures du Mans

En septembre 2013, l'écurie varoise Hoareau Racing Team remportait la version "kart" de la mythique course du Mans chez les amateurs. Cette année, Raphaël Hoareau et ses coéquipiers veulent faire la passe de deux mais se voient également bien terminer sur le podium du scratch.

raphael hoareau karting hrt racing 24 heures du MansPour Raphaël Hoareau, revenir sur la célèbre piste du Mans est forcément un moment particulier. « Même si c'est la troisième fois que je reviens depuis la victoire de l'an passé, ça fait toujours quelque chose », admet celui qui a remporté la version "karting" des 24 heures (en amateur) en 2013, au sein de la Hoareau Racing Team, l'écurie qu'il avait créée un an plus tôt.

Pour cette édition 2014, qui se déroulera ce week-end dans la Sarthe, le Team HRT a connu quelques changements. Jean Aubert et Rémi Eynard-Tomatis, absents cette année pour raisons professionnelles, sont remplacés par Christophe De Gaëtano (habituellement pilote de la Scuderia Varoise) et Maxence Benech, deux hommes habitués aux podiums locaux. En revanche, William Rabbia et les frères Sully, Guillaume (déjà quatre fois vainqueur de l'épreuve) et Nicolas sont bel et bien là.

« Le potentiel pour rivaliser avec les meilleurs »

Malgré quelques difficultés pour boucler leur budget, les Varois n'ont qu'une envie, faire le doublé, même s'ils ne sont pas encore certains de remettre leur titre en jeu. « Cette année, ce sont les organisateurs qui décideront dans quelle catégorie on va courir. On le saura samedi. Mais on espère bien repartir en amateur pour défendre notre titre » déclare Hoareau, qui vise aussi une place sur le podium général. « L'an dernier, on finit 6ème au scratch mais on a vu qu'on était au niveau des meilleurs, aussi bien lors des chronos qu'en course. On a le potentiel pour rivaliser avec eux ».

Le boss du team HRT, qui va davantage se tourner sur la formation (avec le jeune Antoine Faridoni en tête d'affiche), espère bien que l'expérience acquise il y a un an presque jour pour jour et la stratégie mise en place (« on va essayer de jouer sur les limites lors des relais ») seront nécessaires pour refaire un résultat. Et malgré l'ambition, il sait déjà que la tâche sera compliquée. « Le plateau est similaire à l'an passé et sur quarante équipes, on est trente à pouvoir gagner donc ça va être très serré ». Réponse dimanche en milieu de journée.


Romain Coupat

 

 

Recherche