bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Deveza s'impose au rallye des Roches Brunes

SPORTS MECANIQUES
Auto - Rallye des Roches brunes

Alain Deveza s'impose au rallye des Roches Brunes

Sur leur 207 S2000, le pilote raphaëlois et son coéquipier Benoît Manzo ont remporté la 4ème édition du rallye régional de Roquebrune-sur-Argens, comptant pour la Coupe de France des rallyes. Le duo varois a notamment profité de l'abandon du leader, qui a vu sa voiture prendre feu.

Rallye des Roches Brunes 2015 Alain Deveza
 La voiture n°1 du Varois Alain Deveza s'impose au pied du rocher de Roquebrune-sur-Argens.


Ce week-end dans le Var se déroulait la 4ème édition du rallye des Roches Brunes où une centaine d'équipages a roulé sur les routes sinueuses des alentours de Roquebrune-sur-Argens. Un rallye régional qui s'est terminé par la victoire au scratch d'Alain Deveza et Benoît Manzo sur leur 207 Super 2000 (arc auto).

La voiture d'Audirac, alors leader, prend feu

Ce sont pourtant Cyril Audirac et son co-pilote Jonathan Boueri (206 Super 1600) qui avaient effectué le meilleur début avec trois temps scratch qui les mettaient en tête de l'épreuve avec dix-huit secondes d'avance. Mais ces derniers se sont faits piégés par une coulée d'eau dans la cinquième spéciale et leur voiture est partie en fumée après la sortie de route. Heureusement, l'équipage est indemne. Le Raphaëlois Deveza en a profité et a remporté la victoire finale, en effectuant deux meilleurs temps scratch sur les six possibles.

Sur la deuxième marche se classent Patrick Romano et Connie Florio, qui effectuent un très bon temps scratch dans la dernière spéciale au volant de leur DS3 R3. Et pour compléter le podium, nous retrouvons Jérôme Borreani et Jean-Patrick Olmo, qui signent aussi une belle performance.

Foulon et Galli vainqueurs des autres épreuves

Rallyes des Roches Brunes 2015 François FoulonParallèlement à cette compétition de la Coupe de France des rallyes se tenaient deux autres épreuves. Sur le rallye VHC, l'équipage composé de François Foulon et Arnaud Dubois sur Ford Escort RS2000 (photo) a su déjouer la météo en signant les six meilleurs temps scratch sur les six possibles ! Une victoire logique donc devant la paire Fargier - Engewicht (Golf GTI) et le duo Gabelotaud Dufour - Bonneton (Porsche 924 turbo).

Dans l'épreuve VHRS, c'est Olivier Galli et Claire Yassort qui l'emportent avec leur Golf GTI devant Daniel et Corinne Doussot (Porsche 911). Sur sa coccinelle, l'équipage Leblois - Pengial complète le podium.



Teddy Szys

 

Recherche