bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Bruno Vezzuti va « retrouver les copains »

SPORTS MECANIQUES

 

Moto - Rallye de Toulon

Bruno Vezzuti va « retrouver les copains »

Parmi les Varois inscrits au championnat de France des rallyes, qui débute ce samedi à Toulon, on retrouve Bruno Vezzuti. Huit ans après sa découverte du Moto Tour, il est prêt pour ce premier rallye de Toulon mais espère surtout y retrouver la même ambiance.

Bruno Vezzuti pilote varois
 Le pilote varois Bruno Vezzuti va relever un nouveau défi.


En moto, Bruno Vezzuti est du genre fidèle. Après huit participations au feu Moto Tour, ce Toulonnais n'a pas hésité à repartir quand Options Sports Événements (l'organisateur), Dark Dog (sponsor principal) et la Ville de Toulon ont décidé d'organiser le premier rallye de Toulon, manche initiale du désormais championnat de France des rallyes motos.

« On espère retrouver la même ambiance »

À quelques heures de l'épreuve, le pilote varois se dit prêt à se lancer dans ce nouveau challenge, qui l'a de suite attiré. « Il y aura toujours l'aspect sportif car je reste bien sûr un compétiteur. Un petit âgé mais compétiteur malgré tout (rires). Mais surtout, c'est le côté amical, l'ambiance extraordinaire, qui me plaît avant tout. Je sais que je vais retrouver les copains et c'est ce qui nous anime tous ».

Vezzuti a tout de même peur que cette formule "new look" perde un peu de son charme. « C'est vrai qu'il y a une crainte. On espère retrouver sur ce championnat de France des rallyes la même ambiance que celle du Moto Tour, où on partait ensemble pour huit-dix jours de courses, mais l'immersion ne sera pas la même car c'est un format beaucoup plus court. Par contre, on sait que ça va être intense ».


L'habitude de balader le dimanche sur certaines routes

Heureux de débuter le championnat « à la maison », le licencié du circuit Paul-Ricard aura l'avantage de bien connaître les routes sur lesquelles lui et son fils Julien vont courir ce samedi. Un facteur pas forcément déterminant pour lui. « C'est sûr que sur les spéciales, comme celle de l'Espigoulier où on a l'habitude de balader le dimanche, ça peut-être un avantage. Mais le reste de la course est fait au roadbook. On ne peut pas mémoriser 150 kms de route ».

Peu importe, Bruno Vezzuti
est prêt à enfiler son casque, démarrer sa moto et parcourir les routes du Var et des Bouches-du-Rhône. Mais il se languit surtout de retrouver la grande famille du Moto Tour.

 

Recherche