bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Décès de Jules Bianchi

Formule 1

La famille de Jules Bianchi a annoncé cette nuit la mort du pilote varois, un peu plus de neuf mois après son accident lors du Grand Prix du Japon de Formule 1.

 


Dans un communiqué publié sur le compte facebook de Jules Bianchi, dans la nuit de vendredi à samedi, ses parents Philippe et Christine, son frère Tom et sa soeur Mélanie, ont annoncé le décès du pilote de Formule 1, âgé de 25 ans.

« Jules s'est battu jusqu'au bout, comme il l'a toujours fait, mais hier (vendredi soir), sa bataille a pris fin. Nous ressentons une peine immense et indescriptible » décrit le communiqué de la famille, qui remercie ainsi les personnels médicaux du CHU de Nice et du Centre médical de Mie, au Japon, qui ont accueilli le Brignolais après son accident, ainsi que les nombreuses personnes à travers le monde qui ont « prouvé leur affection au cours de cette période » et qui « ont donné la force nécessaire pour résister dans ces moments terribles ».

Le 5 octobre dernier, lors d'un Grand Prix du Japon disputé sous des trombes d'eau, la monoplace du pilote Marussia avait quitté la piste et était entrée en collision avec un véhicule de sécurité, en train d'évacuer la voiture d'Adrian Sut, sortie au même endroit quelques tours avant. Durant l'accident, la tête de Bianchi avait été violemment touchée.

Après être sorti du coma artificiel le 19 novembre, le Varois, toujours inconscient, avait été rapatrié au CHU de Nice, sa ville de naissance mais ses proches voulaient rester optimistes. Ce n'était plus le cas ces derniers jours. Lundi dernier, dans un entretien à France Info, Philippe Bianchi indiquait l'être moins. « En général, les progrès doivent se faire dans les six premiers mois et Jules n'est toujours pas réveillé. Il n'y a pas de progrès significatifs. Le temps passant, ça me rend moins optimiste que j'ai pu l'être deux ou trois mois après l'accident » déclarait-il. Jules Bianchi aurait 26 ans le 3 août.


 

Recherche