En s'imposant 25-22 face au leader toulousain, le RCT a officialisé son ticket pour les barrages. Un point suffira lors de l'ultime journée pour jouer ce barrage à domicile.
Même si le Stade Toulousain était privé de quelques titulaires, le leader du Top 14 n'était pas venu faire du tourisme à Mayol ce samedi après-midi. Mais ils sont tombés sur des Varois coriaces qui s'imposent 25-22.
Malgré un premier quart d'heure difficile où Toulouse met la pression, ce sont les Varois qui marquent le premier essai de la rencontre. Palisson aplatit après un slalom de Giteau (8-6, 19ème). La joie est de courte durée puisque le Stade Toulousain réagit dans les 5 minutes. Clerc inscrit un essai que Beauxis transforme (8-13, 25ème). Les hommes de Bernard Laporte ont beau pousser en fin de mi-temps, les visiteurs mènent 16 à 8 à la pause.
La seconde période commence comme avait fini la première : les toulonnais accélèrent et sont justement récompensés par un essai de Lewis-Roberts. Wilkinson transforme (15-16, 45ème).
A un quart d'heure de la fin du match, alors que le score est de 18-19, Ermitage inscrit un troisième essai pour Toulon, tout en puissance. En manque de réussite cet après-midi, "Wilko" donne quand même de l'air à ses coéquipiers (25-19, 66ème). Suffisant pour faire tomber le leader. Score final 25 à 22.
La semaine prochaine pour la dernière journée, le RCT se déplacera à Lyon chez la lanterne rouge, avec l'objectif de prendre au moins un point, synonyme de barrage à domicile.



