bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Le RCT ira au Stade de France !

Rugby - Top 14

Les Toulonnais s'imposent 15-12 face à Clermont et joueront la finale du Top 14 la semaine prochaine face à Toulouse.

 

Vingt ans après son dernier titre, le RCT s'est qualifié pour la finale du Top 14 en battant Clermont 15 à 12 grâce à une défense incroyable et un sans-faute de Wilkinson.

Comme souvent dans les rencontres de haut-niveau, c'est le jeu au pied qui allait faire la différence. Avec Parra pour l'ASM et Wilkinson pour Toulon, les deux équipes avait leur spécialiste. C'est le Clermontois qui ouvre les hostilités (9ème), imité par son son homologue britannique quelques instants plus tard (13ème). Wilkinson marque 2 nouvelles pénalités en première période contre 1 seule pour Parra et Toulon est devant à la pause (9-6).

Même physionomie au retour des vestiaires : le jeu est hâché, le match tendu et les défenses toujours aussi solides. Offensivement par contre, les deux équipes sont maladroites, ce qui profite aux buteurs. Wilkinson donne de l'ampleur au score à l'heure de jeu mais Parra réduit la marque dans la foulée ... avant d'égaliser à 7 minutes de la fin. Le suspense est à son comble.

Alors qu'on pense se diriger vers la prolongation, un Clermontois se met hors-jeu et donne la possibilité à Jonny Wilkinson d'envoyer les siens en finale. Malheureux la semaine dernière face au Racing-Métro, le numéro 10 toulonnais ne se fait pas prier et continue son sans-faute. 15 à 12 à deux minutes de la fin, la finale n'a jamais été aussi proche.

Mais à la dernière seconde, Parra a l'occasion d'égaliser à nouveau. La pénalité est lointaine mais en face des perches. La frappe est plein axe ... mais légèrement trop courte et le RCT est en finale. Incroyable !!!!

Samedi prochain, les Varois défieront Toulouse dans l'enceinte mythique du Stade de France.

Recherche