bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

L'Étoile méritait mieux face à Consolat

Foot - National

Au terme d’un match rugueux, les Etoilistes ont laissé filer une nouvelle fois la victoire en toute fin de rencontre. Un match nul (1-1) qui ne convient à aucune des deux équipes. Fréjus-Saint-Raphaël a cependant montré de belles choses, notamment en attaque.


Il s'en est fallu de peu pour que l'Étoile Fréjus Saint-Raphaël signe sa première victoire en championnat depuis le mois d'août. Opposés à Marseille Consolat, qui joue la montée en Ligue 2, dans leur stade Louis-Hon, les joueurs de Charly Paquillé ont dominé la partie, ont ouvert logiquement le score à l'heure mais se sont faits rejoindre en fin de match pour finalement partager les points (1-1). Un résultat qui les laisse toujours à la dernière place du classement.  

Une première mi-temps maîtrisée par l’Etoile

Les Varois ont beaucoup tenté au cours de la première mi-temps, à l’image d’un magnifique coup franc de Samir Diri (34e) placé en pleine lucarne mais détourné au dernier moment par le portier marseillais, Alexis Sauvage. Les assauts répétés de Jeremy Grain et de Gregory Gendrey mettent à mal les phocéens mais le gardien marseillais était bien décidé à réaliser des exploits pour garder sa cage inviolée. Malgré une domination nette, les Etoilistes n’ont pas su concrétiser leurs occasions.

Côté défense, les locaux ont été peu sollicités, même s'ils ont été en danger sur un cafouillage conclu par un tir de Borgnet (25e). Comme tout derby, le premier acte, dominé par l'Étoile, a été haché par de nombreux contacts et beaucoup de fautes.

Une victoire qui s’envole dans les derniers instants

Les hommes de Paquillé reviennent sur le terrain avec la même envie. C’est à l’heure de jeu que les coéquipiers de Gaëtan Deneuve trouvent enfin la solution. Diri fait une longue passe sur le côté droit à destination de Digbeu, qui contrôle superbement de la tête, avant d’ajuster une frappe croisée imparable (1-0, 61e). Dans la foulée, Grain manque l’occasion d’accentuer leur écart. La faute à un Sauvage des grands soirs. Un quart d'heure plus tard, Akim Orinel vient buter une nouvelle fois sur le portier du GS Marseille Consolat (78e).

On pense que l'Étoile tient le bon bout mais la victoire va s'envoler dans les derniers instants. Au terme d’un énième coup-franc, Marseille Consolat trouve le chemin des filets. M’Changama trouve la tête de Wilwert qui trompe Deneuve (1-1, 88e). Un but qui intervient au pire moment et contre le cours du jeu. Dans le temps additionnel, Orinel aura la balle de match mais son tir sera trop croisé. Les équipes se quittent score de parité (1-1) et les Étoilistes peuvent se mordre les doigts. « Rageant » déclarera d'ailleurs à la fin du match le nouveau venu Fabien Dao Castellana. Cependant, plus que le point pris face à une formation du haut du tableau, la prestation laisse espérer de bonnes choses dans la course pour le maintien.

 
Pour voir le résumé de la rencontre, cliquez ici

Recherche