bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Sandie Clair a son ticket pour Rio, Kevin Sireau remplaçant !

Piste - J.O.

La Fédération française de cyclisme sur piste a dévoilé la sélection pour Rio. La Toulonnaise Sandie Clair en fait partie ! Déception pur Kevin Sireau, écarté de la vitesse par équipes et seulement remplaçant.


C'est la première sportive du Var à obtenir officiellement son billet * pour les Jeux Olympiques de Rio, qui se dérouleront du 5 au 21 août 2016. Sandie Clair a été sélectionnée pour participer aux épreuves olympiques de cyclisme sur piste.

Clair « ne regrette pas » des décisions difficiles à prendre

« L'hiver dernier n'a pas été facile pour moi. J'ai du prendre des décisions difficiles mais je ne les regrette pas car elles m'ont permises de faire partie de cette sélection olympique !!! (...) Ce n'est que le début, maintenant place à Rio » a indiqué la native de Toulon sur son compte facebook.

La Varoise sera en lice le vendredi 12 août avec Virginie Cueff pour la vitesse par équipes, le dimanche 13 pour le keirin et à partir du lundi 14 pour la vitesse individuelle.

Sireau « respecte le choix »

Déception en revanche pour Kevin Sireau, qui n'ira au Brésil qu'en qualité de remplaçant. En raison des quotas imposés (NDLR : seulement 3 athlètes français sélectionnés en vitesse masculine), l'ancien pensionnaire du Pôle France de Hyères a vu les entraîneurs tricolores lui préférer Grégory Baugé, François Pervis et Michaël D'Almeida.

« Je respecte le choix fait et ne remet pas en cause cette sélection, a dit le Craurois à France Cyclisme. Je souhaite que ce soit la meilleure composition, et que ce trio aille chercher une médaille lors des Jeux de Rio, très sincèrement ». La triplette Baugé - Sireau - D'Almeida, championne du monde 2015 en vitesse par équipes, ne sera donc pas reconstituée.

Kevin Sireau, qui nous parlait il y a un an de ses envies olympiques dans le "baVARdages" qui lui était consacré, peut toutefois intégrer la sélection en vitesse par équipes (épreuve le jeudi 11 août) si l'un des titulaires est blessé ou malade.

* le CNOSF doit toutefois valider la décision de la FFC

 

 

Recherche