bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Strasbourg trop fort pour le HTV

Trop naïfs en défense, les varois ont de nouveau été largement battus en ProA. Strasbourg s'impose 88 à 69 au Palais des Sports de Toulon, grâce notamment à un Alexis Ajinça énorme (26 points).

 

Assuré de terminer lanterne rouge du championnat, le HTV avait pourtant à coeur de s'imposer devant son public vendredi soir au Palais des Sports de Toulon lors de la 28ème journée de ProA. Mais Strasbourg, emmené par un Alexis Ajinça en feu (26 points pour l'ancien varois), était bien au-dessus des joueurs locaux et s'impose finalement 88 à 69.

Les joueurs d'Alain Weisz ont eu du mal à rentrer dans la rencontre. De mauvais placements en défense, une faible présence au rebond et le SIG a vite pris le large. 9 points de retard à la fin du premier quart-temps puis 16 à la pause, les alsaciens pouvaient dérouler.

Malgré un sursaut d'orgueil en début de troisième tiers-temps où ils sont revenus à 5 points de leurs hôtes, les varois se sont finalement inclinés de 19 points, Strasbourg finissant mieux la rencontre. On notera les bonnes statistiques de Hugues Rick (18 pts, 80% de réussite) et Mamadou Faye (17 pts).

Dernier match de la saison à domicile dans 10 jours (le 8 mai) face au Havre, au Palais des Sports de Toulon.


Recherche