bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Le HTV réussit sa sortie

Pour son dernier match à domicile de la saison, Hyères-Toulon a battu Le Havre 97 à 84.

 

Sortie réussie pour Hyères-Toulon lors de son dernier match de la saison à domicile. A l'image d'un "Patch" Morlende rageur, les Varois ont été supérieurs à une équipe havraise trop maladroite et l'emportent 97-84.

Les premières minutes pouvaient pourtant laisser craindre le pire puisque les Havrais ont rapidement pris 4 points d'avance. Mais la rentrée de Labeyrie et l'adresse de Shaun Fein à 3 points remettaient les Varois sur de bons rails et le score était de 26-24 à la fin du premier acte.

Hormis une frayeur juste après la pause où les Havrais vont inscrire un 15-4, menant à ce moment-là du match (60-65 à la 26ème), le HTV a rarement douté et a semblé contrôler la rencontre. En fin de  troisième période, les Jaune et Bleu appuient sur l'accélérateur et la terminent avec 8 points (75-67). Jamais ils n'ont été aussi proches d'un 3ème succès en ProA.

Le dernier quart-temps est presque une formalité pour le HTV. Labeyrie fait le spectacle, Faye enchaîne les points (10 dans la dernière manche) et le public du Palais des Sports se lève. Morlende clôt le score à 97-84 et s'offrira par la suite un tour d'honneur.

Pour les amateurs de statistiques, Fein finit à 23 points, Faye à 22, Morlende à 20 et Labeyrie à 18 (9/10 !!).

La dernière rencontre de la saison aura lieu mercredi prochain à Pau, l'autre relégué. Ce sera l'ultime match des Varois en Pro A avant de partir en vacances et, pour beaucoup d'entre eux, vers d'autres horizons. Les dirigeants, eux, sont déjà tournés vers l'avenir et la ProB. La très bonne saison des Espoirs est plutôt de bon augure pour entamer la reconstruction.

Recherche