bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Les réactions après l'élimination du HTV

Partants vers la Pro A, Laurent Legname et Axel Julien étaient très émus après l'élimination de Hyères Toulon dès les quarts de finale. Satisfaction en revanche du côté du Portel et de l'entraîneur Éric Girard.

 

Eric Girard (entraîneur, Le Portel) : « C'est un exploit. Venir gagner deux fois chez la meilleure équipe de la saison régulière après Monaco, c'est fort. Cette qualification, c'est l'occasion de saluer les préparateurs physiques. Cette victoire leur appartient à 50%. Le reste appartient aux joueurs, qui n'avaient pas envie d'être en vacances après le match et qui ont été très appliqués. Nous, le staff, on n'a pas fait grand chose à part la mise en place tactique. Ce (mardi) soir, on a fait la différence sur le mental, sur le physique et sur la discipline. Sans être prétentieux, je pensais que Hyères Toulon allait tenir plus longtemps, notamment sur le plan physique. Tant mieux pour nous. C'est une grande première pour le club. Deux demi-finales sur deux compétitions, c'est énorme. Maintenant, Antibes, ça nous permet de rester sur place et de pouvoir bien récupérer ».

Legname : « Une immense déception pour les joueurs, le staff et le club »

Laurent Legname (entraîneur, HTV) : « C'est une immense déception. Une immense déception d'abord pour les joueurs car ils ne méritaient pas de finir comme ça après cette saison extraordinaire. On avait un rêve, celui de monter en Pro A. Secrètement, on en rêvait en saison régulière mais on est tombé sur une équipe de Monaco largement au-dessus à la division. Il nous restait les play-offs mais ce n'est pas passé car en face, il y avait une belle équipe du Portel. Sur ce dernier match, on a explosé en un quart-temps. Physiquement, c'était dur avec certains joueurs qui pouvaient difficilement enchaîner trois matchs en cinq jours. On a également manqué d'intelligence.  C'est le sport, c'est cruel mais il ne faut pas oublier tout ce que les joueurs ont fait auparavant. Ce n'est pas le moment de blâmer qui que ce soit. Je suis aussi déçu pour Kyle (Milling, son adjoint), le staff technique, le club, les bénévoles. Tous ceux qui travaillent dans l'ombre et qui font un boulot extra. En deux ans, on a redoré le blason du HTV tous ensemble et j'espère que les gens se souviendront de ça avant tout. À titre personnel, je suis vraiment touché et très très ému car une page se tourne sur toute ma vie professionnelle. Les liens avec ce club ne s'effaceront jamais ».

Julien : « Je n'oublierai jamais »

Axel Julien (capitaine, HTV) : « C'est un scénario cauchemar. On avait fait le plus dur en gagnant là-bas mais aujourd'hui (mardi soir), on s'est écroulé. C'est dommage de finir sur ça. On voulait vraiment faire le cadeau de la montée au club, aux dirigeants, aux supporters mais on ne s'est pas donné les moyens. La défaite lors du premier match nous a mis un coup psychologique. Au final, Le Portel fait trois bons matchs et nous, un seul. Je pense et j'espère que les gens se souviendront surtout du meilleur cette saison. Pour moi, c'était la neuvième saison que je passais au club, la troisième en Pro B. À la fin, quand Laurent (Legname) m'a remis sur le terrain pour que je puisse sortir sous ... (en larmes) sous les applaudissements, je n'oublierai jamais. J'ai tout donné pour ce club. Le HTV est vraiment dans mon coeur ».

 

 

Recherche