bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Cavallo : « Orchies nous avait botté le cul à l'aller »

Basket-ball - Pro B

Clément Cavallo : « Orchies nous avait botté le cul à l'aller »

Confortablement installé dans le fauteuil de leader de Pro B, Hyères Toulon accueille Orchies (5e) ce vendredi au Palais des Sports. Devenu l'un des éléments-clés de la formation varoise, le numéro 6 du HTV se souvient de la claque reçue en début de saison dans le Nord. Il évoque aussi la bonne forme de son équipe.

Clément Cavallo HTV 2014-2015
 À 24 ans, Cavallo connaît sa meilleure saison au niveau statistiques avec une moyenne de 9,8 d'évaluation.


AS83 : Clément, la dynamique actuelle du HTV est très positive en ce début d'année.
CC : Clairement ! On a bien commencé 2015 en gagnant deux gros matchs à domicile (contre Évreux et Denain). Ça nous a bien remis dans le bain après la défaite à Monaco juste avant la trêve. Ensuite, on est allé s'imposer à Charleville qui restait sur cinq victoires d'affilé. Ça fait aussi du bien de regagner à l'extérieur. Ça faisait longtemps ...

« On a gagné en maturité »

AS83 : On a l'impression que cette saison, le HTV est invincible, ou presque.

CC : Non, on ne peut pas dire ça. Invincible, ce n'est pas possible.

AS83 : En tout cas, on sent l'équipe plus mûre.
CC : C'est vrai qu'on a gagné en maturité. On est plus sereins aussi. C'est sans doute grâce à la confiance engrangée suite à nos bons résultats. Maintenant, on arrive à mieux gérer nos temps faibles. On ne s'écroule plus quand on a un coup de mou.
On essaie d'imposer notre rythme pour ne pas se faire endormir par l'équipe adverse. Avant, ça nous arrivait souvent de craquer, surtout dans le troisième quart-temps, et les équipes nous rattrapaient. Mais tout le monde fait l'effort pour remédier à ça. On bosse en équipe, on attaque en équipe, on défend en équipe. Notre point fort, c'est le groupe.

AS83 : Et sur le plan individuel, comment te trouves-tu ?
CC : Je me sens bien. J'ai eu une bonne période en fin d'année, qui correspondait à la dynamique du groupe. Bon, j'ai eu deux matchs de reprise un peu compliqués. J'étais moins performant, je faisais beaucoup de fautes. Mais je me suis remis en question. Et Laurent (Legname) est venu me parler pour me redonner de la confiance.

« On ne veut pas se prendre la tête avec les play-offs »

AS83 : Vendredi, c'est Orchies qui se déplace au Palais. Une formation qui vous avait battu à l'aller (82-64).
CC : Orchies ne nous avait pas battu mais botté le cul. On avait très mal joué donc forcément, il y aura un petit sentiment de revanche. Tout le groupe a envie de gagner. Mais ce sera un match difficile car c'est une grosse équipe avec de bons joueurs, qui se bat en haut du classement. À nous de faire le maximum pour gagner et aussi garder cette invincibilité à domicile.

AS83 : Un succès serait un pas de plus vers les play-offs.

CC : Il nous reste quatre victoires pour aller en play-offs mais pour l'instant, on ne veut pas se prendre la tête avec ça. On sait qu'en basket, tout va très vite. Du coup, on ne se projette pas. On veut gagner tous les matchs, en faisant le taf sur le terrain. On verra où on en est dans quelques journées.



Recherche