bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Le All Star Game a refait son show à Carqueiranne

Comme l'an passé, la grande fête du basket varois avait lieu au gymnase du Grand-Chêne. Sauf que cette fois, ce sont les sélections de l'Est du Var qui ont remporté les deux rencontres.


Sport Even 83 peut être fier. Dans la chaleur du gymnase du Grand-Chêne - qui a eu parfois des allures de sauna - la seconde édition du All Star Game 83 a été une nouvelle fois réussie : les basketteurs varois ont offert un beau spectacle général, le public a répondu présent, tout certains joueurs du Hyères Toulon Basket (Julien, Cavallo, Poirier, Ateba et les anciens Niang et Diarra) venus en guest.

Le basket varois passe à l'Est

Alors que les deux sélections de l'Ouest s'étaient facilement imposées l'an passé, les joueurs et joueuses de l'Est ont pris leur revanche pour cette édition 2015. Et sans qu'il y ait photo. Du côté des filles, la formation emmenée par la pensionnaire de Roquebrune Laura Chimera (MVP de la rencontre) l'a emporté 80 à 44, grâce à un excellent second quart-temps. Chez les garçons, ce sont également les joueurs à la tunique blanche qui ont dominé les débats. Avec un Nordyne Driouch (HTV 2) en feu (27 pts, MVP Hommes) et là encore en faisant la différence dès le début du match. Victoire 98-82 de Nino Piciotti (HTV 2) et ses coéquipiers.

Outre ces deux matchs "All Star", plusieurs concours se sont disputés au cours de la journée. Le concours de dunk est revenu, sans surprise, au bondissant Fabien Ateba. Le joueur du HTV s'est imposé face à un Thomas Ross (Bandol) inventif mais manquant de réussite en finale. Le cousin de ce dernier, Johann (Bandol), a remporté celui du tir à trois points alors que Romain Mazella (Sanary) s'est adjugée celui des meneurs. Le Team Basset, composé de Olivier Basset (coach au HTV), Florent Gues (Sanary) et Vincent Poirier (HTV), est sorti vainqueur du All Star Challenge. Chez les féminines, Élodie Tornato (photo) s'est montrée la plus adroite à trois points et Tiffany Thomare (HTV La Seyne).

« Une vraie satisfaction » pour Mickaël Pivaud

« On voulait de nouveau récompenser les Varois et les mettre en valeur après la saison qu'ils ont faite, nous a déclaré Mickaël Pivaud, l'un des membres de Sport Even 83. Tout s'est bien passé. On est content que le public nous ait suivi pour cette seconde édition. On peut estimer le nombre de spectateurs à 1500 sur la journée. C'est une vraie satisfaction ». Après ce nouveau succès, l'édition 2016 est déjà dans les tuyaux.

Recherche