Rugby - Top 14
Cruelle fin de match pour Toulon à Clermont


Au terme d'une rencontre intense, le RCT s'incline à la dernière seconde après avoir cru au match nul. La botte de Wilkinson permet toutefois de ramener le point de bonus défensif.


rct250Quand Wilkinson égalise d'un drop à 30 secondes de la sirène, le Rugby Club Toulonnais a bien cru réussir un joli coup au stade Michelin de Clermont-Ferrand. Mais sur l'engagement, Matt Giteau qui tente de récupérer le ballon est surpris par le rebond et l'envoie directement en touche. L'arbitre juge le geste de l'Australien volontaire et siffle une pénalité pour Clermont. James ne se fait pas prier pour offrir la victoire aux siens, la 50ème d'affilé toutes compétitions confondues.

Une issue sévère et cruelle pour les Varois qui méritaient sans doute de partager les points avec les Clermontois. Car dans cette rencontre très intense, chacune de des équipes a eu sa mi-temps.


La première pour l'ASM qui a logiquement inscrit un essai par Nalaga transformé par James (6-13, 19e), la seconde dominée par le RCT avec le buteur anglais à la baguette. Clermont a bien marqué un essai avant l'heure de jeu par King, après un plaquage raté de Giteau (décidemment malheureux ce samedi), les Varois ont mieux fini la rencontre avec un Wilkinson en feu qui a marqué tous les points de son équipe, malgré deux pénalités lointaines ratées de peu.

Le RCT subit sa deuxième défaite de la saison mais revient d'Auvergne avec le point de bonus défensif, ce qui lui permet de garder la tête du Top 14 avec deux points d'avance sur l'ASM. Le championnat va faire relâche pour laisser place aux tests matchs internationaux. Prochaine rencontre pour Toulon dans 3 semaines à Mayol contre Grenoble.




 RC Toulon - Stade Français : 24-21 (mi-temps : 13-9)


 Stade Michelin, Clermont-Ferrand
 Top 14, 11ème journée

 Essai : Nalaga (18e), King (56e) pour Clermont
 Transformation : James (19e) pour Clermont
 
Pénalités : James (36e, 78e, 80e+1) pour Clermont, Wilkinson (4e, 9e, 30e, 61e, 68e, 73e) pour Toulon
 
Drop : James (1e) pour Clermont, Wilkinson (80e) pour Toulon
 Carton jaune : Rougerie (71e) pour Clermont

 Toulon : Sheridan (Chiocci, 69e) , Bruno (Orioli, 42e), Kubriashvili (Hayman, 69e) - Botha, Shaw (Kennedy, 69e) - Gunther (Van Niekerk, 53e), Masoe, S.Armitage - Tillous-Borde, Wilkinson (cap.) - Smith, Giteau, Bastareaud, Martin (Lapeyre, 39e) - D.Armitage (Messina, 72e)

 Clermont : Chaume, Paulo, Kotze (
Zirakashvili, 69e) - Jacquet (Lapandry, 50e), Pierre - Cudmore, Bonnaire, Cardy - Radosavljevic (Senio, 76e), James - Nalaga, Stanley (King, 33e), Rougerie (cap.), Sivivatu - Byrne




 

Suivez-nous sur

facebook
twitter

 blank

Identification

Partenaires