Rugby - Test matchs
Le bilan des test matchs pour les joueurs du RCT


Chez les Bleus, Michalak est le grand gagnant de cette tournée d'automne.


rugby_ffrLes tests matchs du mois de novembre sont pratiquement terminés pour les joueurs du RCT (seul le Pays de Galles de Gethin Jenkins a encore une rencontre à jouer), l'occasion de faire le point sur le parcours des Toulonnais.

Pour la France, le succès 22-14 de samedi contre les Îles Samoa vient clôturer une tournée très réussie avec trois victoires en autant de match. L'un des Bleus les plus en vue fut Frédéric Michalak, auteur d'un essai contre les Samoans mais également de 14 points au pied, qui s'ajoutent aux 15 points marqués contre l'Australie et aux 24  contre l'Argentine (soit 58 points inscrits sur 94). Placé à l'ouverture, le joueur du RCT a également participé activement au jeu des Tricolores.

Autre "Varois" à avoir pris de l'importance dans le jeu pendant cette tournée, le centre Maxime Mermoz, à chaque fois titularisé par Philippe Saint-André et qui a disputé l'intégralité des rencontres. Quant à Jocelina Suta, après avoir connu sa première sélection contre l'Australie, il est rentré dans les deux autres rencontres
(20 minutes contre l'Argentine, 11 contre les Samoans), en lieu et place du Hyérois Yoann Maestri. Plutôt bon signe quand on sait que le sélectionneur des Bleus voulait se servir de cette tournée pour préparer le prochain tournoi des VI Nations.
Enfin, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais Pierrick Gunther a participé à ses premiers rassemblements avec l'équipe de France, sans être toutefois appelé à intégrer le groupe.

L'Argentin Juan Martin Fernandez Lobbe était lui aussi en tournée avec les Pumas. Après une victoire (26-12) contre le Pays de Galles de Jenkins et une défaite contre les Bleus (22-39), les Sud-Américains ont lourdement chuté samedi pour leur dernier test match en Irlande (24-46). Le capitaine de l'
Argentine a toutefois inscrit le dernier essai de la rencontre. Il a joué l'intégralité des matchs des Pumas.

On termine avec le Gallois Jenkins qui a perdu ses trois tests matchs : contre l'Argentine (12-26), contre les Samoa (19-26) et ce samedi contre la Nouvelle-Zélande (10-33). Titulaire face aux Pumas, Jenkins a démarré les deux autres parties sur le banc, rentrant à chaque fois avant l'heure de jeu. Le Pays de Galles disputera un dernier match contre l'Australie le week-end prochain.

Pour les autres, retour rapide sur Toulon pour préparer la rencontre du 1er décembre contre Grenoble, à Mayol.

 

 

 

Dernières Brèves

  • 23/07 - EFSR : L'Étoile confirme Louis-Hon

     
  • 23/07 - Hand : Bonnus contente du recrutement

     
  • 22/07 - Voile : TPM - COYCH perd gros à Hyères

     
  • 22/07 - CDOS : Formation pour la réforme scolaire

     
  • 22/07 - RCT : Trois "Boks" en sélection

     
  • 22/07 - Piste : Sireau s'entraîne « à la maison »

     
  • 22/07 - Volley : Groupes et calendriers sortis

     
  • 22/07 - Voile : Le Tour à la fête à Hyères

     
  • 21/07 - Water polo : Les Bleus finissent bien

     
  • 21/07 - EFSR : Nouveaux adversaires pour L'Étoile

Identification

Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail

Partenaires