bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Sireau et les Bleus en or !!!

Piste

Cyclisme sur piste - Championnats du monde

Kevin Sireau et les Bleus champions du monde !

Battus en finale, Kevin Sireau, Grégory Baugé et Michaël D'Almeida ont finalement remporté l'or mondial après la disqualification de la Nouvelle-Zélande pour un passage de relais hors zone.

Sireau Baugé D'Almeida champions du monde 2015
 La joie de Sireau (à gauche), D'Almeida et Baugé avec le maillot arc-en-ciel sur les épaules.


Quand Laurent Gané est venu leur annoncer la nouvelle, ils ont d'abord cru à une blague. Alors qu'ils venaient de se faire battre (+0,328) en finale par la Nouvelle-Zélande, Kevin Sireau, Grégory Baugé et Michaël D'Almeida ont finalement été déclarés champions du monde dans l'épreuve masculine de vitesse par équipes !

La revanche de 2011

Supérieurs sur la piste, les Néo-Zélandais, qui avaient déjà réalisé le meilleur temps des qualifications devant les Bleus, ont effectué un passage de relais hors zone lors du premier tour et ont donc été déclassés, quelques minutes après la course. Le maillot arc-en-ciel ira donc aux trois Français.

Un sacre mondial qui sonne comme une revanche par rapport à 2011 où, après avoir gagné la même épreuve aux Pays-Bas, le trio avait vu son titre retiré dix mois plus tard car Baugé avait manqué à certaines obligations de localisation du règlement antidopage.

Sireau : « Vraiment du bonheur de gagner à la maison »

Positionné en tant que deuxième coureur, Sireau (qui vit à La Crau depuis plusieurs années) a réalisé deux très bons temps dans ses relais. « On a tout donné tout ce qu'on avait en qualifs et en finale. C'est le principal. Mais gagner à la maison, c'est vraiment du bonheur » a déclaré l'ancien pensionnaire du Pôle France de Hyères au micro de France Télévisions.

 

 

 

 

 

Recherche