bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Grégory Baugé : « J'aime transmettre »

Piste - Ch. France Avenir

La star du sprint français était toute la semaine au bord de la piste du vélodrome TPM de Hyères, afin d'encadrer le Comité de Guadeloupe lors des championnats de France Avenir. Une expérience appréciée par le champion du monde de vitesse.

 

Alors que les championnats de France Avenir de cyclisme sur piste se sont disputés tout au long de la semaine au vélodrome Toulon-Provence-Méditerranée de Hyères, un sprinteur de renom était un observateur attentif, au milieu des pistards en devenir : Grégory Baugé.

« Je ne suis fermé à personne »

« Le Comité de Guadeloupe m'a demandé si je pouvais me rendre disponible, nous a confié le champion du monde 2015 de vitesse. J'ai accepté avec plaisir car j'ai ça dans le sang. J'aime transmettre. C'est important pour les jeunes d'avoir le message d'un champion. Mon tempérament fait que je ne suis fermé à personne. Du coup, je vais parler avec les jeunes d'autres Comités ». Certains qui le côtoient durant l’année confirment. Comme Melvin Landerneau, annoncé d’ailleurs comme l’un de ses successeurs potentiels. « Il donne beaucoup de conseils et en plus, il est sympa. On rigole bien avec lui », admet le nouveau champion de France du keirin et de la vitesse chez les Juniors.

Accessible pendant ces cinq jours, le quadruple champion du monde en vitesse individuelle était satisfait de cette expérience. « J’ai apprécié cette semaine, le contact avec les jeunes. Et j’espère en retrouver un jour en équipe de France. Après tout, je n’ai que trente ans (rires) ». Cette semaine dans la peau de coach a-t-elle donné des idées au coéquipier de Kevin Sireau en équipe de France ? « Ce n'est pas un nouveau rôle, c'est juste une parenthèse. On verra dans quelques années. Pour le moment, tant que je suis le meilleur, je ne m'arrête pas (rires) ».

« Juste une parenthèse, pas un nouveau rôle »

Baugé va maintenant pleinement se consacrer à son prochain objectif : les Jeux Olympiques de Rio, en 2016. En attendant de repartir à l'entrâinement, le Guadeloupéen a eu un petit mot pour l’hôte de ces championnats de France Avenir. « Comme d'habitude, il a fait beau dans ce magnifique Vélodrome, l'ambiance était là, c'était superbe ».

 


Découvrez le baVARdages consacré à Kevin Sireau : partie 1 & partie 2

 

Recherche