bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Le ring du Palais des Sports propulse l'ASCM

Boxe

Le ring du Palais des Sports propulse l'ASCM Toulon

 

Le Palais des Sports de Toulon s'est transformé en salle de boxe ce samedi soir pour un gala international organisé par l'ASCM Toulon. Les boxeurs locaux, avec Parodi et Ibnel Arrami en tête, en sont sortis victorieux.

 

Jérémy Parodi Gala international Toulon


Le Palais des Sports Jauréguiberry a fait le plein ce samedi soir, pour le gala de boxe anglaise organisé par le club toulonnais ASCM. Il faut dire que les combats de Jérémy Parodi et Faisal Ibnel Arrami étaient très attendus. Pour ces deux champions, comme pour le reste du club, pas de mauvaise surprise : tous ont triomphé, amateurs comme professionnels.

Ziadi, Gomez et Bouchekara assurent

Chez les pros, c'est Billal Ziadi qui a ouvert le bal. Après sa défaite la saison passée face au Hyèrois Hanafi, le Welter n'avait plus boxé. Quatre rounds face à l'Italien Stefano Napolitano ont réussi à tout effacer. Un combat équilibré qui a vu le Toulonnais s'imposer physiquement. Il l'emporte d'une courte tête (39 à 37).

Le combat qui a suivi ressemblait étrangement à une erreur de casting. Lorsque l'Espagnol Toneu apparaît sur le ring, en moyens, on ne s'attend pas ce qu'il fasse le poids face à Gomez, qui paraît vingt ans plus jeune ! Une première impression qui ne tarde pas à se révéler juste. Dès la première reprise, un crochet du droit envoie le quadragénaire au tapis. Gomez empoche un nouveau KO, après moins de trois minutes de boxe ...

Pour Bouchekara, le niveau est déjà plus relevé. Lui avait besoin de trouver son rythme après une défaite en championnat. Face au robuste Italien Ricardo Mellone, les coups du Toulonnais sont montés en puissance au fur et à mesure des six rounds, lui assurant un victoire courte mais suffisante.


Parodi et Arrami en maîtres

La soirée pouvait s'emballer enfin. Jérémy Parodi est entré sur le ring ovationné. Celui qui appelle l'Europe de tous ses vœux n'a pas eu la tâche facile contre Arnoldo Solano. Bien que dominé, l'Espagnol n'a jamais baissé la garde, face à la détermination d'un Parodi précis et puissant, autant dans ses gauches que dans ses uppercuts ! Une victoire à l'unanimité qui lui permet d'envisager sereinement les prochains championnats d'Europe.

Cette sérénité, Faisal Ibnel Arrami en avait aussi besoin, après sa blessure à l'épaule et son changement de catégorie. Pour l'un de ses premiers combats chez les Lourds, il était opposé au Roumain Lucian Bot. Un gros client, dans tous les sens du terme, avec 16 victoires et 5 KO à son actif. Plus puissant dans ses coups mais moins fluide et moins précis qu'Arrami. Après un combat équilibré où personne n'aura trouvé le KO, le Varois remporte une victoire importante pour la suite de sa carrière. Au grand plaisir du Palais des Sports, qui s'est régalé.


JTLN

 


LES RÉSULTATS

Combats amateurs

Coqs : Vivero bat Djabrail
Mi-lourds : Djamaa bat Gomis
Lourds : Benzebir bat Younsi
Moyens : Noto bat Chams

Combats professionnels

Welters : Ziadi bat Napolitano (ITA) en 4 rounds (39 à 37 pour les trois juges)
Moyens : Gomez bat Toneu (ESP) par KO dès la première reprise
Moyens : Bouchekara bat Mellone (ITA) en 6 rounds (57-58, 59-56, 57-58)
Super-coqs : Parodi bat Solano (ESP) en 8 rounds (73-79, 71-80, 73-78)
Lourds : Ibnel Arrami bat Bot (ROU) en 10 rounds aux points

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche