bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Coupe du monde (J2) : Les choses sérieuses commencent

Roller soccer

Retour en textes et en images sur la seconde journée de mercredi de la Coupe du monde des clubs, qui se déroule jusqu'à samedi à La Ferme des Romarins de Toulon.

 

Le Phénix renaît de ses cendres

Après la journée marathon de la veille, les organisateurs de la Coupe du monde des clubs de roller soccer ont connu une seconde journée plus calme, vu que trois rencontres ont du être annulées à cause des forfaits. Mais sur le terrain, les choses sérieuses ont vraiment commencé et la pression est montée d'un cran. Dans la matinée, les Belges du BRF, emmenés par Hugo Pellaé (considéré comme le meilleur joueur du monde), sont opposés au Phénix de Marseille. La rencontre tient ses promesses et ce sont les Bruxellois qui prennent logiquement les devants en première période.

rswc_matchs_04.jpg

Menés 2-0 à la pause, les Marseillais renversent la tendance pour s'imposer 3 buts à 2. C'est donc vrai, le Phénix sait bien renaître de ses cendres. « On s'est fait un peu peur, on n'a pas été loin de craquer mais on a réussi à remonter, sans paniquer » lâche Romain, le premier buteur phocéen du match. Avec cette victoire, lui et ses coéquipiers viennent de faire un grand pas vers les quarts de finale.

 

Les arbitres au travail

Le premier match de l'après-midi est une affiche attendue du groupe D, entre le Paris Roller Foot et le Rollera Slovenia. Les deux équipes ne sont pas venues pour rigoler. Les contacts sont rudes (un peu trop même puisque les cartons pleuvent) et au final, les Slovènes l'emportent 4-2. Logique car ils ont été devant au tableau d'affichage durant toute la partie.

rswc_matchs_05.jpg

Ce match engagé permet de mettre en lumière les deux arbitres de la compétition, Joseph Mendy et James Ahounoukoun, qui officient habituellement dans le Var chez les jeunes et les Seniors, jusqu'en PHA. « On arbitre de la même façon que pour le foot à onze, même si on doit s'adapter car on ne connaissait pas toutes les règles » martèle James, qui avoue ensuite que le roller soccer est « une belle découverte » pour lui et son compère. « Franchement, il y a de bons techniciens pour des gars sur des rollers ».

 

San Francisco éliminé, Nolwenn buteuse

Alors que certaines formations n'ont pas encore joué de match officiel dans la compétition (en raison des forfaits non prévus), les Originators de San Francisco, eux, sont déjà éliminés. Battus mardi par le tenant du titre, l'AMSCAS Marseille, les Américains ont de nouveau été défaits, cette fois par Pontault-Combault. Zack Philipps, le président de la Fédération internationale, et ses partenaires menaient pourtant 1-0 à la mi-temps. 

rswc_matchs_07.jpg

Mais les Franciliens ont inversé le cours de la rencontre en seconde période, grâce à leur numéro 10, Veasna, auteur de deux buts. L'UMS clôturera le score en toute fin de match, sur un but de Nolwenn. « Ça montre que les filles savent jouer aussi au roller soccer, hein ? » s'amuse la jeune femme. Car oui, le roller soccer est un sport mixte. La Seine-et-Marnaise se dit « super contente » car elle a gagné un apéro. « J'avais dit aux gars que je marquerais ». En attendant la suite de la compétition, c'est déjà ça de pris !




ActuSport83 partenaire de l'événement


ActuSport83 est fier d'être le partenaire média de la Coupe du monde des clubs de roller soccer, disputée à Toulon. De mardi à samedi, nous vous proposerons un résumé de chaque journée et des articles sur certaines équipes engagées.

Quant aux résultats, ils seront mis en ligne sur notre calendrier dès la fin des rencontres.

 

Recherche