bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

L'Étoile s'en sort bien

Football - National

Fréjus Saint-Raphaël s'en sort bien

L'Étoile a été sanctionnée d'un retrait de deux points et d'une amende de 2000 euros après les incidents survenus face à Luzenac le 14 mars dernier. La décision aurait pu être bien plus lourde pour le club varois.

Etoile Fréjus Saint-Raphaël 2013-2014
 Les Étoilistes auraient pu prendre plus de points de retrait.
 Crédit photo : Richard Denis / 8ème Art Studio


Mercredi soir, la commission de discipline de la Fédération française de football a rendu son verdict suite aux incidents survenus au stade Pourcin à l'issue du match entre Fréjus Saint-Raphaël et Luzenac (1-2). Une bouteille en direction de l'arbitre-assistant avait été lancée des tribunes par un spectateur fréjusien.

L'Étoile a été condamnée à un retrait de deux points et une amende de 2000 euros. Une décision qui peut être considérée comme clémente devant la gravité des faits, d'autant plus qu'il s'agissait de la révocation d'un sursis qui planait au-dessus de la tête du club varois depuis quelques mois. Mais la commission a jugé qu'il s'agissait d'un acte isolé.

Conséquence au classement, Fréjus Saint-Raphaël perd deux rangs et n'a plus que neuf points d'avance sur le premier relégable. Une victoire suffira au club varois pour assurer son maintien. Ce sera peut-être acquis vendredi soir à Dunkerque.

 


Romain Coupat

 

Recherche