bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Un dernier effort

Football - National

Un dernier effort à faire pour Fréjus Saint-Raphaël

Après s'être vue retirer deux points, l'Étoile n'a toujours pas son maintien assuré. Ce pourrait être le cas si les Varois s'imposent à Dunkerque, toujours en course pour la montée en Ligue 2.

Etoile Fréjus Saint-Raphaël 2013-2014
 Les Étoilistes peuvent assurer le maintien en cas de victoire dans le Nord.
 Crédit photo : Richard Denis / 8ème Art Studio


La victoire 2-1 face au Poiré-sur-Vie, synonyme quasiment de maintien en National, n'aura pas été savourée très longtemps par Fréjus Saint-Raphaël. Le club varois a écopé d'un retrait de deux points et d'une amende de 2000 euros après les incidents survenus face à Luzenac et, si la sanction aurait pu être plus lourde, la formation de Michel Estevan doit encore prendre quelques points pour être assuré de continuer l'aventure en National. Il n'y pas de grand danger (la zone rouge est à neuf points à quatre journées de la fin) mais ce serait dommage de jouer avec le feu.

Pendant que Colomiers, premier relégable, accueillera Uzès Pont-du-Gard, la lanterne rouge, Gaëtan Deneuve et ses coéquipiers savent qu'ils peuvent officiellement se sauver en cas de succès à Dunkerque, ce vendredi soir. Mais les Nordistes, 5èmes à six points du podium, peuvent toujours croire à la montée en Ligue 2. Autant dire que la partie ne sera pas simple pour les Étoilistes, d'autant plus que l'USLD figure parmi les meilleures équipes à domicile.

La rencontre débutera à 20h00 au stade Tribut.

 


Romain Coupat

 

Recherche