bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Pas d'anomalie pour l'ARJEL

Football - National

Pas d'anomalie pour l'ARJEL

L'Autorité de régulation des jeux en ligne a annoncé ce mercredi qu'elle ne pouvait pas enquêter sur la rencontre Fréjus Saint-Raphaël - Colomiers.

Etoile Fréjus Saint-Raphaël 2013-2014
 Le match de Fréjus Saint-Raphaël contre Colomiers est l'objet d'une lourde interrogation.
 Crédit photo : Richard Denis / 8ème Art Studio


Vendredi dernier, Fréjus Saint-Raphaël a sombré à domicile face à Colomiers (1-4). Trois jours plus tard, on apprenait que d'étranges paris avaient été organisés dans les Antilles sur ce match comptant pour la 32ème journée de National.

Ce mercredi, l'Autorité de régulation des jeux en ligne (ARJEL) a publié un communiqué pour annoncer qu'elle « n'a pas eu à mener de contrôle sur cette rencontre et n'a pas pu déceler d'anomalie ». En effet, en France, les matches du championnat de National ne sont pas ouverts aux paris sportifs en ligne et l'ARJEL ne peut pas enquêter. Toutefois, elle a également déclaré qu' « une procédure visant au blocage d'un site illégal proposant une offre sur ce match et accessible aux parieurs français avait déjà été entamée auprès du tribunal de grande instance de Paris ».

L'affaire est pourtant loin d'être terminée. La Fédération française de football (FFF) a annoncé son intention de porter plainte et a demandé un rapport aux officiels présents lors de cette rencontre.

Par ailleurs, Var-Matin nous apprend que deux joueurs de l'Étoile, Matar Fall et le gardien Jean-Dominique Zephirin, ont été mis à pied par le club. Sans toutefois préciser si cela a un lien avec cette triste histoire.


Romain Coupat

 

Recherche