bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

L'Étoile ouvre son compteur

Football - National

Fréjus Saint-Raphaël ouvre son compteur

L'Étoile a signé sa première victoire de la saison, en s'imposant 3-0 à Louis-Hon face au surprenant promu Chambly.


 Scarpelli a été l'un des buteurs du soir face au leader. (Photo : Thibaud Puccini / Etoile FSR)


L'Étoile Fréjus Saint-Raphaël n'avait pas bien démarré son championnat de National avec un nul (1-1 contre Dunkerque) et une défaite (0-2 à Istres). Mais les hommes de Michel Estevan ont lancé leur saison ce vendredi à Louis-Hon, avec une belle victoire 3-0 contre Chambly, à la fois promu et leader avant le coup d'envoi de cette troisième journée.

L'entame est équilibrée et l'Étoile, par l'intermédiaire de Mathieu Scarpelli (après une erreur du portier adverse) se procure une énorme occasion que l'attaquant étoiliste ne convertit pas (9e). Dix minutes plus tard, suite à une longue touche, Loïc Damour reprend superbement de volée et trouve la lucarne de Chambly (1-0, 22e). Marque inchangée à la pause, grâce notamment à un Gaëtan Deneuve vigilant.

Le début de second mi-temps est plus brouillon mais le résultat est le même. Fréjus Saint-Raphaël trouve à nouveau l'ouverture sur une phase arrêtée. Cette fois, sur corner, c'est Guillaume Dequaire, seul au second poteau, qui propulse le cuir les filets (2-0, 62e).
En bon capitaine, Mathieu Scarpelli profitera d'un belle action collective pour tuer le suspense, en plaçant une tête décroisée imparable (3-0, 75e). L'Étoile s'impose sans trembler.

Un succès à confirmer dès vendredi prochain, toujours à Louis-Hon, face à Amiens, l'un des favoris du championnat.

 

 


Romain Coupat

 

Recherche