bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

L'Étoile enchaîne un troisième succès

Football - National

L'Étoile enchaîne un troisième succès

Solide, Fréjus Saint-Raphaël s'impose 2-0 à Luçon grâce à des buts de l'inévitable Scarpelli et Gendrey. Les Varois occupent la 2ème marche du podium après cinq journées de National.

etoile frejus saint-raphaël 2014-2015
 Photo : Site officiel Étoile Fréjus Saint-Raphaël


Les joueurs de Fréjus Saint-Raphaël voulaient montrer que l'adage "jamais deux sans trois" était fait pour eux. Et ils ne se sont pas défilés. En s'imposant 2-0 à Luçon à l'occasion de la 5ème journée de National, l'Étoile a enchaîné une troisième victoire consécutive, ce qui lui permet de s'installer sur le podium.

Bousculés à l'entame, les hommes de Michel Estevan ont vite retrouvé la confiance des derniers matches. Après un but logiquement refusé suite à un coup de peid arrêté, une frappe de Barrhoilet trouve le poteau adverse (17e). Les Étoilistes montent en puissance et ouvrent logiquement le score par Mathieu Scarpelli, toujours lui, de la tête (1-0, 24e). Les locaux réagissent mais vont se heurter à une défense varoise solide, comme ce fut le cas face à Chambly et Amiens.

Autour de Gaëtan Deneuve, le secteur défensif va rompre en seconde période mais ne craquera jamais. La formation fréjuso-raphaëloise évolue en contre et sur le dernier d'entre eux, Gendrey (
rentré peu après l'heure de jeu), envoie une lourde frappe qui finit au fond des filets (2-0, 91e). Bien que difficile, la victoire est scellée.

Les Varois peuvent-ils voir plus haut ? Pourquoi pas, en attendant le derby alsacien de ce samedi et à condition de battre à tout prix Colomiers (15e) vendredi prochain à Louis-Hon pendant que Dunkerque (3e) et le Paris FC (1er) s'affronteront.

 


Romain Coupat

 

Recherche