bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

L'Étoile in-consolat-ble

Football - National

L'Étoile in-consolat-ble

Vendredi noir pour Fréjus Saint-Raphaël qui s'est incliné 2-0 chez les Marseillais de Consolat, avant-derniers du National. Barroilhet a vu rouge et Scarpelli a raté un pénalty en fin de match.

Etoile Fréjus Saint-Raphaël 2014-2015
 Deuxième revers de suite en championnat pour l'Étoile, dans le derby face à Marseille.
 Photo : Site officiel de l'Étoile Fréjus Saint-Raphaël


Toujours en course en Coupe de France, l'Étoile Fréjus Saint-Raphaël est en revanche sur une mauvaise dynamique en championnat. Avec seulement cinq points sur quinze possibles, les Varois se devaient de retrouver le goût du succès (et la confiance) pour repartir de plus belle. Marseille Consolat, avant-dernier avec seulement une victoire au compteur en dix jours, semblait la victime idéale. Mais les Phocéens, qui venaient de changer d'entraîneur après le remplacement de William Prunier par un duo Usaï - Chelle, n'avaient, eux aussi, pas le droit à l'erreur.

Et ce sont les Marseillais qui ont remporté ce derby du sud-est. Sans doute galvanisés par leur nouveau staff, les locaux se sont imposés 2-0 dans leur stade de la Martine, grâce à des buts de Jérémy Bru juste dans les arrêts de la première période (45e+1) et de Max Hilaire à l'heure de jeu suite à une belle action collective (60e). La formation de Michel Estevan regrettera sans doute l'expulsion rapide de Richard Barroilhet (29e) ou encore le pénalty manqué par Mathieu Scarpelli en fin de match (82e).

L'Étoile manque là l'occasion de revenir à deux longueurs du podium. Il faudra à tout prix rebondir vendredi prochain à Louis-Hon face à Bourg-Péronnas, classé deux rangs devant l'Étoile (8ème).

 


Romain Coupat

 

Recherche