bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Et si on gagnait en championnat ?

Football - National

Et si on gagnait en championnat ?

Alors qu'elle continue son parcours en Coupe de France, l'Étoile Fréjus Saint-Raphaël reste sur trois défaites consécutives en National. La victoire est indispensable au moment d'aller en Corse pour défier le CA Bastia, sous peine de partir pour une saison galère.

Etoile Fréjus Saint-Raphaël 2014-2015
 L'Étoile doit s'imposer en Corse pour remonter au classement.
 Photo : Site officiel de l'Étoile Fréjus Saint-Raphaël


Si tout se passe bien en Coupe de France (qualification au 7ème tour, tirage favorable au 8ème), les choses sont bien différentes en championnat pour Fréjus Saint-Raphaël. La formation de Michel Estevan n'a plus gagné depuis le 3 octobre dernier (1-0 à Boulogne-sur-Mer) et a même perdu ses trois dernières rencontres. Proche du podium il y a un mois et demi, l'Étoile est désormais tombée dans la deuxième partie du classement, à seulement trois longueurs du premier relégable. Les Varois comptent actuellement 15 points contre 12 pour le CA Bastia et Le Poiré-sur-Vie ... ses deux prochains adversaires.

Avant de recevoir les Vendéens vendredi prochain à Louis-Hon, Gaëtan Deneuve et ses coéquipiers se rendent ce vendredi en Corse pour affronter le CA Bastia, lui aussi plein d'espoir en début de saison (il descendait de Ligue 2) mais aujourd'hui englué en fin de classement.
Face aux Bastiais de leur ancien partenaire Cédrik Ramos, les Étoilistes doivent gagner pour retrouver de la confiance mais surtout la possibilité de se mêler à la lutte pour les trois premières places. À l'inverse, une défaite enverrait l'Étoile vers une sérieuse crise de résultats.

Le coup d'envoi de la rencontre est programmé à 20h00 au stade Armand-Césari.


Romain Coupat

 

Recherche