bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Fréjus Saint-Raphaël continue sa remontée

 

Football - National

Fréjus Saint-Raphaël continue sa remontée

Réduite à dix pendant toute la seconde période, l'Étoile s'impose 1-0 contre Istres grâce à un but de Gendrey et signe ainsi une cinquième rencontre sans défaite en championnat. Les Varois occupent désormais la dixième place du National.


 Photo : Site officiel de l'Étoile Fréjus Saint-Raphaël

PHOTO ETOILE (SITE OFF)


Doucement mais sûrement. Sans faire de bruit, l'Étoile Fréjus Saint-Raphaël grignote des places (deux  rangs gagnés ce vendredi). Mais grappille surtout des points. Après ce succès 1-0 à Louis-Hon face à Istres, la formation de Michel Estevan vient de prendre neuf points sur quinze et revient à six longueurs du podium.

Gendrey buteur

Les Varois n'en sont pas encore à se mêler à la lutte pour la montée en Ligue 2 (l'objectif du début de saison) mais une chose est sûre : l'état d'esprit est bien là. Car cette victoire contre les joueurs du champion du monde Lionel Charbonnier, ils sont allés la chercher. Légèrement dominateurs, les Étoilistes ont ouvert le score peu après la demi-heure de jeu, par une belle frappe croisée de Grégory Gendrey (1-0, 34e) avant qu'une panne de courant interrompe le match pendant un quart d'heure.

Au courage sous le déluge

La physionomie va changer en seconde mi-temps, disputée sous le déluge. Alors qu'il aurait pu être buteur juste avant la pause, Thomas Henry se voit expulser pour un second avertissement (48e) et laisse ses coéquipiers en infériorité numérique. Ceux-ci vont alors s'appliquer à bien défendre. Les Varois sont sereins, autour de Gaëtan Deneuve. Leurs quelques contres ne font pas mouche mais peu importe, ils s'imposent au courage. Les voilà désormais dixièmes du National.


La prochaine rencontre aura lieu dans deux semaines, à Chambly, qui le devance d'un point au classement. Garder cette invincibilité dans l'Oise confirmerait le vrai retour de l'Étoile.

 


Romain Coupat

 

 

Recherche