bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

L'Étoile fait du surplace

Football - National

Accrochée à Colmar, l'Étoile fait du surplace

Pendant que le Red Stard se détachait en tête du National, les joueurs de Fréjus Saint-Raphaël n'ont pas réussi à s'imposer en Alsace (1-1) et profiter ainsi des affrontements entre ses concurrents directs. Scarpelli et ses coéquipiers sont toujours à sept points du podium.


 Photo : Site officiel de l'Étoile Fréjus Saint-Raphaël


Avec deux rencontres (certes à l'extérieur) face à deux équipes qui luttent pour le maintien, l'Étoile Fréjus Saint-Raphaël pensait sans doute faire mieux cette semaine. Trois jours après leur 0-0 à Chambly en match en retard, les Varois ont de nouveau partagé les points ce vendredi. Cette fois c'est à Colmar, pourtant mal en point depuis des semaines (5 pts sur 27 en 2015), que les joueurs de Michel Estevan ont manqué l'occasion de recoller un peu plus au podium.

Delvigne répond à Dequaire

Volontaires, les Alsaciens ont l'occasion d'ouvrir le score au quart d'heure de jeu. Gaëtan Deneuve, après avoir tenté un dribble hasardeux, fauche Mahamadou Diawara dans la surface mais heureusement, son homonyme Abdoulaye tire à côté du but varois (15e). Les Étoilistes (et leur gardien) ont échappé à la correctionnelle. Temporairement uniquement car Colmar accentue sa domination et se voit récompenser dix minutes plus tard sur une belle action conclue par M.Diawara (1-0, 26e).  

L'Étoile réagit dès le retour des vestiaires et va égaliser sur son première occasion. La frappe de Delvigne est déviée par un joueur colmarien et trouve les filets de Mensah (1-1, 47e). De quoi espérer repartir avec les trois points. Mais e
n fin de rencontre, ni Mbuyi Mutombo ni Dequaire ne parvenaient à donner l'avantage aux Varois, qui doivent se contenter du nul (1-1).

Bientôt fixé ?

Dommage car dans le même temps, on assistait à la neutralisation entre le Paris FC (2e) et Luçon (8e) et entre Bourg-Péronnas (3e) et Dunkerque (5e). La journée profite donc au Red Star, vainqueur à Bastia (2-3) et qui s'échappe en tête du classement, ainsi qu'à Starsbourg, victorieux 2-0 face à Chambly et revenu à trois longueurs du podium. Pour l'Étoile, cette troisième place synonyme de montée en Ligue 2 est encore à sept points même si les Varois ont encore un match en retard à disputer. La double réception de Marseille Consolat (3 avril) et Luçon (7 avril) puis le déplacement à Bourg-Péronnas (10 avril) permettront d'être mieux fixé sur les ambitions réelles de Fréjus Saint-Raphaël.




 

 

Recherche