bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Estevan ne prolongera pas (officiel)

Michel Estevan, l'entraîneur de l'Étoile Fréjus Saint-Raphaël, a annoncé à ses dirigeants qu'il ne renouvellera pas son contrat. Son aventure avec le club varois, débutée en juin 2012, prendra fin dans deux semaines.

 


Annoncé ce lundi matin dans Var-Matin, le départ de Michel Estevan à l'issue de la saison a été officialisé dans l'après-midi par l'Étoile Fréjus Sait-Raphaël. Dans un court communiqué publié sur son site internet, le club varois a indiqué que son entraîneur avait « confirmé à ses deux présidents, Alexandre Barbero (SASP) et Marcel Sabbah (association) sa volonté de ne pas continuer l'aventure ». Cette décision n'est pas une surprise puisque l'an passé, au moment de prolonger son contrat pour une saison supplémentaire, l'ancien coach d'Arles Avignon avait déclaré qu'il partirait si son équipe échouait dans son objectif de montée en Ligue 2.

Un bilan mitigé

Estevan, en fin de contrat, va donc quitter ses fonctions après l'ultime journée de National, où l'Étoile se rendra à Dunkerque. Arrivé dans le Var en mai 2012, il laissera un bilan mitigé. Lors de sa première saison, les Varois avaient pourtant failli accéder à la Ligue 2, grâce à une deuxième partie de saison étincelante, mais avaient finalement échoué à un point de la montée. La saison suivante avait été plus difficile avec une 10ème place et un maintien acquis à deux journées de la fin. Cette saison, l'Étoile finira entre la 6ème et 8ème place, assez loin du podium. Outre le bilan comptable, les supporters étoilistes ont souvent reproché à Estevan un football peu offensif.

Les dirigeants de l'Étoiliste vont devoir désormais s'atteler à trouver rapidement son remplaçant.

Recherche