bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Un groupe Ultras pour l'Étoile

Football - National

Un groupe Ultras pour Fréjus Saint-Raphaël

Les Draconnaire Ultras Fréjus veulent être le douzième homme du stade Pourcin.

 

draconaireDepuis le 7 octobre dernier et la victoire de Fréjus Saint-Raphaël contre Quevilly (1-0), un groupe de supporters sévit lors des rencontres à domicile de l'Étoile. Les Draconaire Ultras Fréjus - c'est leur nom, en référence à un sous-officier de la légion romaine dont le rôle était de rassembler les troupes et de faire front - regroupent déjà une vingtaine de personnes.

Le président de l'association, Vincent Lobbrecht, nous parle du point de départ de son groupe. "Nous avons donc décidé de créer une association pour soutenir et encourager le club afin d'être le douzième homme, capable d'apporter un plus. C'est un crève-coeur pour nous de voir un stade qui est aussi "mort" que Pourcin alors que l'Étoile fait partie des clubs ayant le plus de licenciés dans la région, au même titre que Nice et Marseille".

Une idée qui semble séduire dans les travées de Pourcin puisque le nombre ne cesse d'augmenter à chaque rencontre. "Nous étions 6 ou 7 contre Quevilly et nous sommes à présent une vingtaine. Notre progression est constante et l'objectif est d'atteindre rapidement la barre des 50, poursuit Vincent Lobbrecht qui veut, de son propre aveu, "rendre le stade vivant en organisant des animations."

Si les Draconnaire Utlras Fréjus n'ont pas de site internet, ils sont tout de même présents sur la toile, grâce à la page facebook. N'hésitez pas à y aller si vous voulez contacter.

 

 

Recherche