bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

La France cartonne avant la finale

Ce jeudi soir, la France a écrasé les Pays-Bas (4-0) et a validé son billet pour la finale du Festival International Espoirs de Toulon qui aura lieu dimanche au stade Mayol. 

 

Une finale avant l'heure. Ce jeudi soir, la France et les Pays-Bas s'affrontaient sur la pelouse du stade Léo-Lagrange de Toulon. Avant la rencontre, l'enjeu était simple : le vainqueur se qualifiait pour la finale de dimanche. Et les Français n'ont pas laissé passé leur chance en atomisant les Hollandais (4-0). Gérant le match de main de maître. 

Habran, quel coup de canon !

Sous une chaleur accablante, les deux équipes peinent cependant à mettre du rythme durant la première période. Les Hollandais ont la possession mais ne parviennent pas à inquiéter Souchaud, le gardien des Bleuets. Positionnés assez bas, les Français attendent leurs adversaires pour lancer les flèches Balhouli, Kaabouni et Nnomo. Mais c'est sur un coup de pied arrêté que les hommes de Francis Smerecki vont faire parler la poudre. La France obtient un coup franc à plus de 30 mètres du but adverse. C'est vite joué, Habran a le ballon dans les pieds et envoie une magnifique frappe, directement dans la lucarne droite de Bertrams (1-0, 18e). Un geste certainement apprécié par Marcelo Bielsa, l'entraîneur de l'OM, fidèle au poste et une nouvelle fois présent pour superviser la compétition.

Toujours privés d'occasion, les Néerlandais réagissent tout de même à dix minutes de la pause par l'intermédiaire de leur numéro 9, Vloet. Mais le tir du joueur du PSV vient mourir à quelques millimètres du poteau. Les Bleuets sont tout proches de doubler la mise par l'intermédiaire de Kaabouni, mais sa tentative est bien claquée par Bertrams. A la pause, les Français ont un crampon et demi en finale.

Crivelli entre et marque

Au retour des vestiaires, la tendance se confirme. Balhouli, très facile techniquement, s'amuse de la défense batave et se fait faucher par Kuipers dans la surface. Penalty. Kaabouni se charge de transformer (2-0, 48e). Les Hollandais sont KO et le troisième but intervient très vite. Après une récupération de Bodiger, Lemar est lancé dans la profondeur. Intelligemment, le joueur de Caen offre le but sur un plateau à son attaquant Nnomo (3-0, 52e). La messe est dite.

Francis Smerecki fait tourner et peut déjà préparer la finale de dimanche. Laissé sur le banc en début de rencontre, le meilleur buteur tricolore Enzo Crivelli ne tarde pas à se signaler. Sur un centre de Lemar, Adrien Hunu manque sa reprise, mais le ballon revient dans les pieds du Bordelais qui marque tranquillement du plat du pied (4-0, 70e). Quatrième but de la compétition pour le numéro 9 français et quatrième match pour autant de victoires pour les Bleuets qui connaîtront demain leur adversaire pour la finale. 

 

Recherche