bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Pas de vainqueur dans le derby

Football - Division d'Honneur

Pas de vainqueur dans le derby varois

Le Sporting Toulon et la réserve de Fréjus Saint-Raphaël partagent les points à Bon-Rencontre (0-0). Les Toulonnais restent en tête de la DH mais ont utilisé leur joker.

 

Le Sporting Toulon n'aura donc pas battu la réserve de l'Étoile Fréjus Saint-Raphaël cette saison en Division d'Honneur. Les joueurs de l'Est du Var, seuls à avoir battu les Toulonnais cette saison en championnat, ont tenu tête au leader en allant chercher le 0-0 à Bon-Rencontre.

Les hommes de Mohamed Sadani ont été dominateurs sur l'ensemble de la rencontre, touchant même le montant étoiliste en seconde période sur une tête de Leleu, mais ils n'ont pas pu aller chercher une victoire précieuse. Les Toulonnais sont toujours premiers du championnat mais se voient freinés dans la course à la montée. Dans le même temps, Le Cannet Rocheville s'est imposé 2-1 à Fos-sur-Mer et revient à deux longueurs du club de la rascasse.

En rencontrant deux équipes qui n'ont plus rien à jouer (Rousset et Cagnes pour Toulon, Pernes et Fréjus Saint-Raphaël pour Le Cannet) et une qui lutte pour son maintien (Le Rove pour Toulon, Gardanne pour Le Cannet), les deux formations ont un calendrier similaire. Les Azuréens ont peut-être un léger avantage en jouant deux fois à domicile mais le Sporting a montré à plusieurs reprises qu'il savait voyager. Le suspense reste don entier. 

Quant à la réserve de l'Étoile, elle est 6ème du championnat et n'a plus rien à espérer, ni à craindre, dans cette fin de championnat.

 


Romain Coupat

 

Recherche