bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Les résultats du week-end

Football - CFA, CFA 2 & DH

Les résultats des samedi 24 et dimanche 25 mai

Week-end de bonheur pour les deux clubs toulonnais qui se retrouveront en CFA2 la saison prochaine.

 

foot_fffC'était la clôture ce week-end pour les championnats de CFA, CFA 2 et DH avec des enjeux importants pour les clubs toulonnais. 

En CFA, le Hyères Football Club qui avait pratiquement dit adieu à la montée en National se rendait à Rodez l'esprit revanchard (Match perdu sur tapis vert lors de la première journée). Mais les aveyronnais, à 1 point de Marseille Consolat, qui pouvaient toujours espérer la montée étaient particulièrement motivés. Les hommes d'André Blanc s'inclinent 4 buts à 1 et restent en CFA. Marseille Consolat vainqueur à Cannes 3-0 finit leader du championnat de CFA Groupe C.

En CFA2, Toulon Le Las n'avait pas encore assuré son maintien et pouvait craindre le pire en se rendant chez le leader à Sète. Mais, solides et motivés, ils se sont imposés 1 à 0 dans l'Hérault grâce à un but de Bonifacino à la 83ème minute. Les varois terminent finalement 8èmes d'un championnat relativement serré et assurent leur maintien en CFA2.

En Division d'Honneur, le Sporting Toulon Var devait s'imposer pour valider la montée en CFA2. Mission facilement accomplie pour le club de la Rascasse qui s'est imposé 3 buts à 1 contre le Le Rove. La fin d'après-midi a été extrêmement festive sur la pelouse de Bon Rencontre avec l'accession en CFA2 après 3 années de purgatoire passées en DH.

Lréserve de l'Étoile Fréjus Saint-Raphaël se rendait au Cannet Rocheville qui espérait un faux pas du Sporting pour rêver de CFA2. Les azuréens ont fait ce qu'il fallait pour y croire en atomisant les étoilistes 5 buts à 0. .... Mais le Sporting n'a pas craqué.


Retrouvez les classements de CFA, CFA 2 et DH en cliquant sur ce lien.

 


Michel Coupat

 

 

 

Recherche