bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Le Las s'impose face à l'Étoile

Trop inoffensif, Fréjus Saint-Raphaël s'est incliné 2-1 pour son dernier match de préparation face à une équipe de Toulon Le Las (CFA) accrocheuse et prometteuse.


Pour l'Étoile Fréjus Saint-Raphaël (National) et Toulon Le Las (CFA), ce match de préparation était l'occasion de répéter leurs dernières gammes avant la reprise de leur championnat respectif. D'entrée de jeu, le match est accroché, à l'image des deux avertissements données dans les dix premières minutes. Preuve que la compétition n'est plus très loin.

Hennion répond à Bernoussi

En revanche, au niveau des occasions, les vingt premières minutes se résument seulement à deux têtes non cadrées de Gomis (Le Las) et Dumas (Etoile). Malgré un Orinel très en vue, la formation étoiliste n'arrive pas à servir idéalement Gendrey et Benméziane, ses deux attaquants. Côté toulonnais, on sent beaucoup de détermination à bien faire et à jouer crânement sa chance. Ce sont d'ailleurs les joueurs de Roger Martucci qui vont ouvrir le score. Bernoussi, l'ancien buteur du Pontet, profite d'une faute de main de Deneuve pour pousser le cuir dans les filets (1-0, 22e).

Jean-Marc Pilorget, l'entraîneur de Fréjus Saint-Raphaël, profite de la pause "fraîcheur" pour modifier son système, Orinel et Hennion devenant plus excentrés et le duo Paul - Anziani montant en puissance au milieu. Un changement payant puisque l'Étoile se procure enfin des occasions. Un coup-franc puissant de Hennion boxé par le gardien (30e), une frappe au-dessus d'Orinel (36e) et une reprise de Gendrey dans le petit filet (39e) inquiètent la défense lassipontaine. Et à force de pousser, l'équipe de National va trouver la faille. Au départ, un nouveau numéro sur le côté gauche d'Orinel, dont le centre trouve Hennion, qui fusille Guibout (1-1, 43e). Malgré deux tentatives de Cousyn qui bute sur Deneuve (42e, 44e), le score restera de parité à la pause.

Abou Deraa donne la victoire au Las

Le repos a freiné les ardeurs offensives des joueurs étoilistes qui contrôlent le ballon mais peinent à nouveau à trouver leurs attaquants. Très bien en place défensivement, les Toulonnais jouent aussi tous les coups offensifs à fond. Sur un débordement supersonique de la recrue Niang sur le côté gauche, Abou Deraa place idéalement son tir et trouve les filets d'un Deneuve impuissant (2-1, 51e). Après l'heure de jeu, Pilorget amène du sang-frais avec notamment les entrées de Delvigne, Lenzini et Reynaud. En ayant plus de vivacité et de percussion, la domination étoiliste est plus conséquente ... mais restera stérile. Car malgré un coup-franc puissant de Gendrey sur le poteau (67e) et des tentatives non cadrées de Astier (76e, 79e) et Reynaud (81e), rien ne sera marqué.

La formation toulonnaise, un peu plus en difficulté en fin de rencontre, a su se montrer solide jusqu'au bout et s'offrir un succès rassurant et prometteur. En revanche, l'Étoile termine mal sa campagne de préparation déjà compliquée (quatre défaites en quatre rencontres) à une semaine du début du National. Mais Pilorget rappelle que la préparation n'a rien à voir avec la compétition. Rendez-vous donc le vendredi 7 août à Louis-Hon contre Châteauroux.


Les réactions

Jean-Marc Pilorget (entraîneur, Fréjus Saint-Raphaël) : « On avait décidé de faire quelques changements dans l'équipe. Il y a encore du travail, c'est sûr mais je vois des améliorations sur le plan athlétique. Au niveau du jeu, j'ai changé de système à la pause boisson et en mettre un plus adapté aux joueurs. C'était mieux. On a pas gagné un match de préparation mais ça ne m'inquiète pas car la compétition, c'est autre chose. J'estime qu'on s'est bien préparé et qu'on est prêt pour le coup d'envoi du championnat ».

Roger Martucci (entraîneur, Toulon Le Las) : « Je suis satisfait du résultat car ça nous rassure toujours un peu, du contenu car il y a eu des choses intéressantes au niveau du jeu mais je suis surtout très content de l'implication mise par les joueurs face à une équipe plus prête que nous. Les gars ont répondu présents. C'est encourageant, même si ça ne reste qu'un match de préparation ».

 


Pedro Henrique était bien là

Recrue surprise de l'Étoile Fréjus Saint-Raphaël, le Brésilien Pedro Henrique Bueno était, comme annoncé, présent au stade Delaune pour voir à l'oeuvre ses nouveaux coéquipiers. Et ainsi nous livrer ses premiers mots. « Je suis très content d'être à Fréjus. C'est une bonne opportunité pour moi. Demain (samedi), je ferai mon premier entraînement. Je pense être prêt pour le premier match mais maintenant, c'est le coach qui décidera si je peux jouer ».

 

Recherche