Les joueurs de Saint-Raphaël doivent obligatoirement s'imposer ce soir au Palais des Sports pour revenir à 1 point de Chambéry, 5 jours avant d'aller défier les savoyards dans leur salle.
La défaite de Chambéry à Nantes (27-22) jeudi soir a fait deux heureux. Montpellier tout d'abord qui devient, sans jouer, officiellement champion de France pour la 5ème année consécutive. Et Saint-Raphaël qui a la possibilité ce vendredi de revenir à 1 point des savoyards avant de se rendre dans leur salle mercredi prochain.
Mais avant de penser au choc du 9 mai, le SRVHB doit obligatoirement s'imposer ce soir face à Ivry, pour le compte de la 23ème journée de Division 1. En pleine lutte pour leur maintien, les Franciliens restent sur 3 victoires de rang, ce qui leur a permis de sortir de la zone rouge et se présenteront dans le Var quasiment au complet (Lorgeré est le seul absent).
Côté raphaëlois, le gardien Yoahnn Ploquin (problème à l'oeil) et Grégoire Sanssouci (touché au mollet) sont forfait tandis qu'Abily est incertain suite à un coup reçu à la cuisse. Mais peu importe, la défaite de Chambéry a sans aucun doute remotiver des Varois qui avaient grillé un joker en s'inclinant à Istres samedi dernier. Car en cas de victoire, les joueurs de Christian Gaudin reviendraient à 1 point de la seconde place, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions la saison prochaine.
La rencontre débutera à 20h00 au Palais des Sports Jean-François Krakowski de Saint-Raphaël.



