bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Fin du rêve pour le SRVHB

Battu 25 à 23 à Chambéry, Saint-Raphaël ne disputera pas la prochaine Ligue des Champions, à moins d'un incroyable revirement de situation.

 

La défaite était interdite pour Saint-Raphaël face à Chambéry ce mercredi. Dans un match très intense, les Raphaëlois ont été battus 25 à 23 en Savoie, ce revers mettant fin aux derniers espoirs d'une qualification historique pour la Ligue des Champions.

Les hommes de Christian Gaudin auront sans doute des regrets. Ils ont mené au score (en fin de première mi-temps) et ont eu plusieurs fois l'occasion d'égaliser dans la seconde période. Le tournant du match eut sans doute lieu à la 50ème minute où Juricek rate son face-à-face avec le gardien chambérien alors que le score était de 19-18.
Mais les Savoyards ont été intraitables en défénse et dans les cages, Cyril Dumoulin était en état de grâce (23 arrêts). Avec plus d'expérience, ils ont geré leur avance tout au long de la deuxième mi-temps. Malgré 5 buts de Krakowski, le SRVHB s'incline de deux buts (25-23) et voit la Ligue des Champions s'éloigner.

Car Chambéry compte désormais 3 points d'avance sur les Varois. A deux journées de la fin, il faudrait plus qu'un miracle pour accrocher le ticket pour la plus grande compétition européenne : gagner les deux dernières rencontres et espérer deux défaites des Chambériens. Quasiment improbable. Le SRVHB devra donc se contenter de la Coupe EHF, ce qui était l'objectif du club.
La prochaine rencontre aura lieu au Palais des Sports Krakowski le jeudi 17 mai. Ce sera face au quintuple champion, Montpellier.



Geoffroy Krantz (au micro de Canal+) : "C'est dommage, on a toujours manqué nos rendez-vous contre nos adversaires directs. On a atteint l'objectif (d'être européen). Maintenant, autant se faire plaisir, c'est toujours sympa de jouer contre Montpellier."

Recherche