Dans son Palais des Sports, le SRVHB a été dominé 44-32 par Montpellier.
Largement battu à domicile par Montpellier (44-32), Saint-Raphaël ne disputera pas la prochaine Ligue des Champions puisqu'il ne peut plus rejoindre Chambéry, second au classement. Et ce jeudi, les Raphaëlois ont sans doute vu le chemin restant à parcourir pour titiller une équipe du niveau du quintuple champion de France.
Car même privés de plusieurs joueurs importants (dont Karabatic), les montpelliérains ont été supérieurs aux joueurs du SRVHB. Emmenés par le slovène Gasic (14 buts), ils ont rapidement pris les devants pour mener de 7 buts à la pause et d'accentuer progressivement leur avance en seconde période.
Côté Varois, malgré les 9 buts de l'irréprochable Megannem, la défense n'aura pas été assez performante et les pertes de balles trop nombreuses pour rivaliser avec les Héraultais. L'assurance de terminer sur le podium après la défaite de Dunkerque mercredi a peut-être joué dans les têtes.
Alors qu'il restera encore un match à disputer (le mercredi 30 mai à Trembal-en-France), Saint-Raphaël est assuré de terminer la saison à la 3ème place du championnat, ce qui constitue le meilleur classement jamais atteint par le club. Les hommes de Christain Gaudin participeront à la Coupe EHF la saison prochaine.
Christian Gaudin (au micro de Canal+ Sport) : "Sur la saison, on s'est rapproché, notamment lors de la finale de la Coupe de la Ligue. Mais au final, c'est la différence entre des clubs qui jouent la Ligue des Champions depuis de nombreuses années et un club qui se contruit. L'objectif est quand même atteint puisqu'il était de finir dans les 5 premiers. C'est une belle saison. Sur le match de ce soir ? Après la défaite de Dunkerque, dans nos têtes, on était peut-être déjà en vacances mais je peux pas leur en vouloir."



