bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Les rencontres du week-end

Handball - Championnats nationaux

Les rencontres du samedi 19 et dimanche 20 janvier

Le choc de ce week-end de handball aura lieu en Nationale 2 masculine avec la réserve de Saint-Raphaël qui reçoit La Seyne, leader de son groupe.

 

LOGO FF

 

Beau week-end de handball pour nos équipes varoises évoluant en Nationale (1, 2 et 3).

Du côté des féminines, la réserve de Toulon Saint-Cyr joue gros en Nationale 2. Premières non-relégables, les coéquipières d'Eden Julien se déplacent chez la lanterne rouge, Voiron. Un succès varois éloignerait les deux équipes alors que si les Iséroises venaient à l'emporter, les filles de Dominique Blanchet se mettraient en grand danger dans la lutte pour le maintien. Plus haut dans le classement, La Garde (5ème) reçoit Saint-Germain-Blavozy (4ème).

En N3F, La Crau sera en voyage en Corse pour affronter le dernier de la poule 6, Ajaccio. Une victoire et les joueuses de Marilena Stirbu feraient un pas de plus vers le maintien. En revanche, la partie s'annonce plus délicate pour Hyères, qui occupe la première place dans la zone de relégation et qui reçoit l'équipe d'Antibes Juan-les-Pins, 2ème et en pleine course pour la montée en Nationale 2.

On passe aux hommes avec, en Nationale 1, une mission presque impossible pour l'AMSL Fréjus, dernier du classement, qui se rend à Belfort chez le second. Ça sera très dur également en N3M pour Draguignan, dernier, qui accueille Monaco, second. En revanche, La Crau peut se relancer dans la course au maintien en cas de succès à Mende, également relégable.

Mais le choc de ce week-end reste incontestablement le derby varois de N2 qui aura lieu ce samedi au Palais des Sports Krakowski, entre la réserve du SRVHB et La Seyne-sur-Mer, leader de la poule 4. Les deux équipes ne voudront pas lâcher la victoire avec, d'un côté, des Seynois qui veulent conserver la première place du groupe et des Raphaëlois qui n'ont pas le droit de perdre pour espérer se mêler à la lutte pour la montée en N1.

R.C.

 



 LES RENCONTRES DU JOUR

 NATIONALE 2 FÉMININE
 La Garde - Saint-Germain Blavozy / Gymnase La Planquette, La Garde / samedi, 20h30
 Voiron - Toulon Saint-Cyr 2 / Gymnase de la Garenne, Voiron (38) / samedi, 20h30

 NATIONALE 3 FÉMININE
 Hyères OSH - Antibes Juan-les-Pins / Gymnase Jules Ferry, Hyères / samedi, 20h45
 Ajaccio - US Crauroise / Salle Pascal Rossini, Ajaccio (20) / dimanche, 15h00

 NATIONALE 1 MASCULINE
 Belfort Montbéliard - AMSL Fréjus / Le Phare, Belfort (90) / samedi, 20h15

 NATIONALE 2 MASCULINE
 Saint-Raphaël 2 - La Seyne / Palais des Sports Krakowski, Saint-Raphaël / samedi, 19h30

 NATIONALE 3 MASCULINE
 Mende - US Crauroise / Salle La Vernède, Mende (48) / samedi, 20h30
 Draguignan - AS Monaco / Gymnase du Collège Rostand, Draguignan / samedi, 20h30
 

 

 

 

Recherche