bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Du changement à l'US Seynoise

Le club varois de Fédérale 1 a orienté son recrutement sur la jeunesse et le Var.

 

Éliminée en huitième de finale cette saison, l'US Seynoise espère franchir un cap supplémentaire l'an prochain en se rapprochant un peu plus de la ProD2. Le club varois a enregistré l'arrivée de 13 nouveaux joueurs dont de nombreux jeunes prometteurs. Des joueurs plus expérimentés connaissant déjà le club font leur retour.

Le premier changement a été fait du côté du staff où Patrick Pezery a quitté son poste d'entraîneur à la Vallée du Gapeau pour venir épauler Martial Cottin et Manuel Prospero. Il s'occupera notamment des arrières.

Chez les avants, on notera l'arrivée de 2 espoirs montpelliérains évoluant en deuxième ligne (Archimbeau et Letaief), de 2 piliers en provenance du Stade Phocéen (Cannavale et Catinot) ainsi que de 2 talonneurs, l'Aixois Carrat et le Niçois Pier-Nicol Feldis, de retour dans son club formateur. Ancien espoir du RCT, le troisième ligne Del Pellegrino arrive de Saint-Etienne. Paoli et Dougbi du Gapeau, seront aussi Seynois la saison prochaine.

A l'arrière, le club a recruté le Hyérois Papalia, le joueur du Gapeau Saoline et enregistre également 2 retours : celui de Lancelle (Aix) à l'ouverture et de Drilhon (Tournefeuille) au centre.

Au rayon des départs, Lacroix (Aix), Maisuradze (Albi), Taylor, Bennour (RCHCC), Belkania ont quitté le club tandis que Rosemplatt et le Géorgien Labadze ont mis fin à leur carrière.

Recherche