bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Sam Thomas : « Ça promet des instants magiques »

SPORTS MECANIQUES
Moto - Rallye de Toulon

Sam Thomas : « Ça promet des instants magiques »

À une semaine du premier Rallye de Toulon, début du championnat de France des rallyes moto "new look", le patron d'Option Sports Évènements (organisateur varois de la manifestation) évoque ce nouveau challenge.

conférence Dark Dog Rallye Moto tour
 Sam Thomas, micro au main, lors de la conférence du premier rallye moto de Toulon.


AS83 : Le Dark Dog Moto Tour a laissé place au championnat de France des rallyes (appelé "Dark Dog Rallye Moto Tour"). Comment se sent l'organisateur que vous êtes à quelques jours du coup d'envoi, qui aura lieu à Toulon pour la première fois ?
SM :
Effectivement, on est passé sous l'égide de la fédération française de moto. En treize années, on a fait nos preuves avec le Dark Dog Moto Tour et du coup, les partenaires, la fédé, les villes, les pilotes nous ont fait à nouveau confiance. Nouvelle épreuve, nouveau challenge mais aussi nouveau succès puisque près de 150 pilotes déjà inscrits. On est très heureux de cette nouvelle formule et très heureux aussi de débuter ici, à Toulon. C'était important pour nous. Cette année, on a inversé les rôles puisque habituellement, Toulon était toujours ville d'arrivée.

« Nouvelle épreuve, nouveau challenge, nouveau succès »

AS83 : Parmi les autres nouveautés, on trouve des spéciales nocturnes au Faron.
SM : Le Faron de nuit, ça promet des instants magiques. On avait déjà tenté l'expérience mais ça avait été avorté à cause du brouillard il y a de ça cinq ans. C'est une prise de risque mais pour les pilotes, c'est un piment supplémentaire. Le Faron, c'est quand même un coin exceptionnel, qui domine la ville.

AS83 : Autre "première" sur cette manche toulonnaise, le village d'exposition ne sera plus au Mourillon mais au Palais des Sports.

SM : Logiquement, le Palais des Sports est censé être un temple du sport. Il a déjà reçu du tennis, du judo, du hand, du basket. Donc pourquoi pas de la moto ? Avec la
ville, qui met à notre disposition un site emblématique de Toulon, on était dans cette optique. Les parties logistique et festive auront désormais lieu au Palais. C'est vrai qu'on quitte le cadre fantastique du Mourillon avec le bord de mer et la plage mais les spéciales débuteront toujours de là-bas.

 

 

Recherche