bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Marseille trop fort pour les Boucaniers

Lourde défaite pour le HCAT (1-9) pour son premier match de préparation de la saison. Mais les Varois ont montré de belles choses.


Devant une centaine de spectateurs, rentrés plus tôt de la plage pour prendre le frais à la patinoire de La Garde, les Boucaniers de Toulon ont livré ce samedi leur premier match de préparation de la saison 2015-2016. Opposés à l'ambitieux voisin marseillais, qui vient d'accéder à la Division 2, les hockeyeurs varois ont été lourdement battus 9 buts à 1.

Un Toulon entreprenant

Pourtant, tout n'est pas à jeter dans la prestation de Jozef Drzik et ses hommes. Au contraire. Ce sont eux qui dominent les débats dans le premier tiers-temps, Ruster, Drzik et Slama se montrant dangereux en début de match. Le HCAT aurait même du ouvrir la marque mais les arbitres n'ont pas vu que le palet franchir la ligne sur un tir de Krivochtchekov (4e). Derrière, Marseille ouvre le score par Jordy Angles, déviant la frappe d'un coéquipier (0-1, 7e). Pas de quoi entamer l'envie des Boucaniers qui se procurent dans la foulée un pénalty. Mais le Tchèque Slama, de retour sur la glace après une longue blessure la saison dernière, bute sur le gardien adverse (8e).

Si le MHB monte progressivement en puissance, les Toulonnais continuent de faire bonne figure. Entreprenants offensivement et bien en place défensivement autour de leur recrue, le Slovaque Peter Rojkovic, de retour au club. Les Varois vont toutefois céder une seconde fois avant le repos, sur un magnifique slalom d'un autre Tchèque, Viktor Coufal (0-2, 17e).

Une fin de second tiers-temps cauchemar

Au début du second tiers, Maxime Lei et ses partenaires vont toujours de l'avant mais manquent trop d'efficacité devant le but adverse. Après que Marseille ait inscrit un troisième but (24e), Joris Fougera marque enfin et sauve l'honneur (1-3, 27e). La sortie du gardien Xavier Bolomier à la demi-heure de jeu va être fatale à l'équipe locale, qui encaisse quatre buts en cinq minutes ! 7-1 à la fin du deuxième acte puis 9-1 au final. Malgré l'ampleur du score, les Boucaniers ont n'ont pas démérité face à l'armada phocéenne. Loin de là. D'autant plus qu'ils n'ont repris l'entraînement collectif que lundi.

 


La poule connue


La Fédération française de hockey-sur-glace a dévoilé vendredi en fin d'après-midi la composition des groupes de Division 3. Les Boucaniers seront opposés à Montpellier, le grand favori du championnat, et aux réserves d'Annecy, Chambéry, Clermont, Nice, Valence et Val Vanoise. Une poule qui ressemble fortement à celle de l'an passé puisque seuls les Savoyards d'Annecy n'y figuraient pas lors de l'exercice 2014-2015 tandis que Marseille est monté en D2 et Orcières n'est pas reparti.

Les calendriers seront communiqués la semaine prochaine.

Recherche