bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Les Boucaniers sans pitié pour Nice

Hockey-sur-glace - Division 3

Les Boucaniers de Toulon sans pitié pour Nice

Le Hockey Club de l'Aire Toulonnaise a terminé sa phase régulière en écrasant le dernier du championnat, 12 à 0, dans sa patinoire de La Garde. Les Varois terminent 4èmes de leur poule et joueront les play-offs.

Boucaniers Toulon - Nice 2014-2015
 Les Niçois (en blanc et rouge) n'ont rien pu faire face à Emmanuel Anaïs et les Boucaniers.


Festival offensif pour la dernière de la saison régulière. Comme le week-end passé à Clermont (victoire 15-0), les Boucaniers de Toulon n'ont pas laissé la moindre chance à Nice, lanterne rouge de la poule et battue 12-0 sur la glace gardéenne.

Toulon fait le spectacle

Les Niçois auront tenu un peu moins de quatre minutes. Le temps que les Varois, après quelques tentatives infructueuses, trouvent enfin l'ouverture. Sur la même occasion, le HCAT s'y reprend à trois fois pour battre le portier adverse. C'est Miroslav Krivochtchekov qui parvient à mettre le palet au fond des filets (1-0, 4e). Le début du cauchemar azuréen. Car Grégory Tocque (5e), Jozef Drzik, d'un tir lointain (18e) et Jauffrey Kazazian (19e) marquent aussi dans ce premier acte, alors que Krivochtchekov s'était payé un doublé entre-temps (8e). 5-0 dans un tiers-temps où les Varois auront fait le spectacle, à l'image d'une démonstration de dribbles de Manu Anaïs ou d'un double arrêt de Xavier Bolomier sur l'une des seules actions niçoises.

Toulon va continuer à dérouler, même la deuxième période ne voit qu'un seul but inscrit, par Tocque, assisté de son entraîneur-coéquipier (6-0, 24e). En revanche, dans l'ultime tiers-temps, Nice va complètement exploser. Krivochtchekov s'offre un triplé (42e), Tocque un quadruplé (44e, 51e). Les quatre dernières minutes verront l'addition se saler un peu plus, grâce à Maxime Lei (57e), une nouvelle fois Kazazian (58e) et Alexandre Vidal (59e). Les Boucaniers ont été sans pitié pour des Niçois trop tendres et inoffensifs.

Et maintenant les play-offs

La mauvaise nouvelle de la soirée, c'est la victoire d'Orcières sur Marseille (4-0). Le HCAT ne finira pas à la troisième place de la poule (qui revient donc aux Hauts-Alpins) et héritera d'un adversaire plus difficile en huitièmes de finale. Mais devant certaines décisions administratives, le programme des play-offs ne sera que la semaine prochaine. Le premier match devrait se dérouler le 7 mars.



 

 

 

Recherche