bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Cauchemar à Colmar pour les Boucaniers

Hockey-sur-glace - Division 3

Cauchemar à Colmar

Scénario invraisemblable en Alsace. Malgré une large avance (cinq buts), les Boucaniers de Toulon ont été battus 8-2 par les Titans et sont donc éliminés des play-offs. La saison se termine sur cette désillusion.

Boucaniers Toulon - Titans Colmar 2014-2015
 Coup de tonnerre pour les Boucaniers, éliminés malgré leur cinq buts d'avance du match aller.


À l'aller, les Boucaniers de Toulon avaient pourtant réalisé le match quasi-parfait (7-2) mais cela n'a pas suffi pour se qualifier pour les quarts de finale. La faute à la tactique de Colmar, qui n'a pas hésité à jouer une grande partie du match sans gardien et donc avec un joueur de plus dans le jeu, dominant nettement les joueurs de Jozef Drzik, qui se sont contentés de défendre.

Une grande partie du retard fait dès le premier tiers-temps

Une tactique payante puisque les Alsaciens ont fait une grande partie de leur retard dès le premier tiers-temps. Dans la même minute, Fuss et Tin marquent les premiers buts alsaciens (2-0, 5e). Pernot (16e) et Rahm (18e) trouvent aussi l'ouverture et les Titans ne sont plus qu'à une longueur des Toulonnais sur l'ensemble de deux matchs.

Drzik et Anaïs ont retardé l'échéance

Drzik donne un peu de répit au HCAT en marquant dans le but vide (4-1, 19e) mais Colmar en remet une couche au début du second acte, par Rahm (22e) et Lecomte (25e). 6-1, les compteurs sont remis à zéro. À l'ultime seconde de la période, Emmanuel Anaïs marque le deuxième but varois et redonne de l'espoir (6-2, 40e). Pas suffisant pour empêcher la furia de Colmar dans l'ultime acte. Rahm s'offre un triplé (49e) avant que Jonathan Boehrer n'inscrive le but de la qualification à quatre minutes du buzzer (8-2, 56e).

Les Boucaniers manquent l'occasion de s'offrir un beau quart de finale face au voisin marseillais, grand favori pour la montée en D2. Mais surtout, ils voient leur belle saison s'arrêter là. Comme ça. D'un coup. Dur à digérer pour la bande à Drzik.

 

 

 

 

Recherche