bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Steven Drachovsky s'envole pour le Canada !

Formé aux Boucaniers de Toulon, le défenseur franco-tchèque jouera la saison prochaine aux Bradford Bulls, une équipe canadienne.


C'est un rêve éveillé que Steven Drachovsky vit depuis plusieurs dernières semaines. Le jeune défenseur du Hockey Club de l'Aire Toulonnaise participera l'an prochain à la GMHL, la plus grande ligue Junior au Canada !

Un premier camp réussi

Jusque-là, le Franco-Tchèque de 19 ans n'a connu qu'un club : le HCAT où il débute le hockey à 6 ans et fait toutes ses classes dans les catégories de jeunes. En 2013, devant les difficultés financières du club, Jozef Drzik, le nouvel entraîneur, décide lui donner sa chance chez les Seniors. « Je n'avais que 17 ans donc j'ai dû faire un double surclassement » avoue-t-il.

Au printemps, et alors qu'il se préparait à vivre une troisième année Seniors en Division 3, Steven a décide quand même d'aller tenter sa chance dans un camp d'entraînement. Dans le pays de ses origines, la République Tchèque. Et ça paye. « L'entraîneur américain de Détroit était présent et m'a proposé de faire des détections à Boston » continue le natif de La Seyne-sur-Mer. En mai, il fait donc sa valise direction les États-Unis.

« Je pensais que c'était fini pour moi »

Malheureusement, là-bas, tout ne passe pas comme prévu car l'aventure tourne court. « Je me suis blessé pendant un match contre la Suède. Je pensais que c'était fini pour moi et que je n'avais aucune chance ». Rageant. Mais suffisant pour convaincre les dirigeants des Bradfors Bulls, une franchise basée à côté de Toronto et gagnante de la GMHL en 2013, qui le contacte au début de l'été. « Ça a été une grosse surprise quand ils m'ont appelé et j'ai bien sûr accepté ».

Le désormais ex-joueur des Boucaniers va donc goûter à ce qui se fait de mieux au Canada pour les jeunes hockeyeurs. De là à s'imaginer plus tard en NHL (le top niveau du hockey-sur-glace) et à côtoyer des stars internationales ? « Bien sûr que c'est mon rêve mais je suis loin d'être prêt pour ça. Je vais d'abord tâcher de réussir cette saison et monter étape par étape ». Pour Steven Drachovsky, la première étape vers le sommet international débutera donc dans quelques semaines avec sa nouvelle équipe.

 
 

 
 

Recherche