bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Reprise canon des Boucaniers

Hockey-sur-glace - Division 3

Reprise canon pour les Boucaniers de Toulon

Le retour sur la glace s'est bien passé pour les joueurs du Hockey Club de l'Aire Toulonnaise qui se sont logiquement imposés 9 à 4 à La Garde contre Chambéry. Collin, Anaïs et Ruster se sont offerts un doublé.


 Kazazian et les Boucaniers ont buté un tiers-temps sur le portier adverse ... avant de dérouler par la suite.

PHOTO BOUCANIERS - CHAMBERY


Après deux revers successifs en décembre, les Boucaniers de Toulon ont repris goût à la victoire ce samedi 10 janvier à la patinoire de La Garde. Pour leur premier match de l'année 2015, la bande de Jozef Drzik n'a pas fait dans le détail et s'est imposée 9-4 contre une équipe de Chambéry qui menait pourtant 3-2 à la fin du premier tiers-temps.

Score flatteur pour Chambéry dans le premier tiers-temps

Mais ce score était plutôt flatteur pour les Savoyards qui avaient passé une bonne partie de la première période retranchés dans leur camp. Dès l'entame, le HCAT imposait son rythme et Guillaume Collin ouvrait logiquement le score (1-0, 4'18). On pouvait penser alors que les Varois allaient dérouler mais sur l'action suivante, Lavanant égalisait (1-1, 5'07) en battant de près Allan Guis ... habituellement défenseur et remplaçant au pied levé Xavier Bolomier, absent pour raisons professionnelles. Cette égalisation surprise réveillait les visiteurs qui doublaient la mise cinq minutes plus tard par Michalec (1-2, 10'53).

Mené au score, Toulon reprenait sa domination mais butait à plusieurs reprises sur un Brunetti en état de grâce et auteur d'arrêts déterminants (12e, 13e, 15e). En revanche, le portier chambérien ne pouvait rien faire sur la frappe d'Emmanuel Anais (2-2, 18'11) qui remettait les pendules à l'heure. Mais seulement pendant vingt-trois secondes car Curtet s'arrachait pour tromper une nouvelle fois de près Guis (2-3, 18'34). Une réussite insolente pour Chambéry qui rentrait aux vestiaires avec l'avantage.

Le HCAT déroule

Heureusement, ce coup du sort allait réveiller les Boucaniers après la première pause. Le gardien savoyard n'avait pas la main assez ferme sur un tir de Drzik (3-3, 20'31). Puis c'est Alexandre Ruster qui, en trois minutes, s'offrait un doublé (22'40, 24'58), dont le premier but au terme d'un beau slalom dans la défense adverse. Dès lors, le HCAT déroulait. Collin inscrivait à son tour son deuxième but personnel d'un tir croisé dans la lucarne (32'42), Joris Fougera apportait sa pierre à l'édifice (37'45) et Jauffrey Kazazian, en solitaire, se jouait de la défense (51'35). Entre-temps, Chambéry avait égalisé, en profitant d'une obstruction ... de l'un des arbitres sur Benoît Couraud (42'52). Le dernier mot revenait à Anaïs, qui se payait lui aussi son doublé sur pénalty (9-4, 53'56). Un succès mérité pour les Boucaniers.

« Je suis satisfait de la victoire car il nous manquait cinq joueurs et on avait Alan dans les buts, nous a déclaré Jozef Drzik à l'issue de la rencontre. Ce n'était pas mal dans le contenu, même si on s'est cherché dans le premier tiers-temps. Il faut qu'on arrive à se mettre dedans dès le début. Maintenant, il reste cinq matchs et il faut qu'on récupère encore huit points pour terminer troisième de la poule ». Un défi dans les cordes des Varois ... qui disputeront tout de même les quatre prochaines rencontres.


 

 

Recherche