bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Antony Chamard : « On redevient un club sympa de Toulonnais »

Rétro 2014 - Hockey-sur-glace

Antony Chamard : « On redevient un club sympa de Toulonnais »

Un an après son arrivée à la présidence du Hockey Club de l'Aire Toulonnaise, Antony Chamard peut dresser un bilan honorable de son action. Le club continue à se structurer, notamment chez les jeunes, et sur la glace, les Boucaniers sont en route pour les play-offs de la Division 3.

Boucaniers Toulon 2014-2015
 Les Boucaniers se portent bien sur la glace. Mais le club également.


AS83 : Il y a un an, le HCAT n'était pas au mieux. On peut dire qu'il a repris des couleurs en 2014.
AC : C'est vrai que si on doit faire le bilan, je le considère positif. Quand je suis arrivé à ce poste de président du club, je souhaitais arriver à un nombre de 150 licenciés fin 2015. À l'heure actuelle, nous sommes 123
avec un effectif qui s'est surtout étoffé dans les catégories de jeunes grâce au travail effectué par nos éducateurs. Donc comptablement, on est dans les temps. Financièrement, on est toujours dans une période d'observation prolongée par le Tribunal de Grande Instance, qui a validé le plan de redressement que nous avons proposé, ce qui est plutôt bon signe. Et enfin, sportivement, après une saison 2013-2014 honorable compte tenu de nos moyens de l'époque, notre équipe de D3 est cette saison quatrième de sa poule et en très bonne voie pour accéder aux play-offs.

« Beaucoup de partenaires sont revenus, le public aussi »

AS83 : Pour rester sur l'équipe Senior, quels changements as-tu constaté ?
AC : Je vois sur la glace ce que Jozef (l'entraîneur) voulait cet été. Il souhaitait, au-delà du nombre, créer une équipe, un groupe soudé. Les gars jouent les uns pour les autres. En plus, il y a plein de joueurs du cru. Ça me plaît, on redevient un club sympa au niveau de l'ambiance, avec de bons résultats. Et aussi avec plein de Toulonnais dans l'effectif. Bon, Jozef n'est pas le plus Toulonnais de tous (NDLR : en effet, il est Slovaque !) mais il bosse dans ce sens. Le retour de Xavier Bolomier en est le meilleur exemple. Le capitanat confié à Maxime Lei également.

AS83 : On sent aussi que l'engouement est reparti chez les partenaires et supporters.
AC : Oui, beaucoup d'anciens partenaires sont revenus mais des nouveaux nous ont également rejoint. On a même converti certains qui étaient éloignés du hockey.
Je pense notamment à un domaine viticole (rires). Ce n'est pas extraordinaire, attention, mais pour un club comme le notre, ça aide au développement. Il faut saluer le boulot de Jozef Drzik et Richard Brodeur. Et côté supporters, on a une meilleure fréquentation que la saison dernière. À chaque match, il y a au moins 400 personnes. Ça montre qu'on a un public fidèle, composé de passionnés mais aussi de quelques nouveaux qui ont visiblement bien accrochés.

« En 2015, on va célébrer les 30 ans du club »

AS83 : Quels sont les objectifs du HCAT pour l'an prochain ?

AC : Faire une année 2014 améliorée avec comme ligne de conduite la pérennité du HCAT. Sur le plan sportif, il y a peu de chances de monter en D2 cette saison donc on va asseoir le recrutement et le travail chez les jeunes, autour d'un Jozef en chef d'orchestre. Le club accueillera également le carré final du championnat de France Loisirs (9-10-11 mai). Mais surtout en 2015, ce sera les 30 ans du club donc on va bien évidemment bien célébrer ça de plusieurs façons. On prévoit notamment un maillot particulier.



 

 

 

Recherche