bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Pas de miracle pour Saint-Raphaël

Volley-ball - Ligue A Féminine

Pas de miracle pour Saint-Raphaël

Sans surprise, le Racing Club de Cannes s'impose 3-0 (22-25, 14-25, 24-26) à Pierre-Clere en ouverture de la 5ème journée face à des Raphaëloises qui auraient mérité de marquer au moins un set.


 Les Varoises n'ont pas renouvelé leur performance contre le Hainaut.


En sport, tout est possible mais en volley-ball, faire tomber le Racing Club de Cannes s'avère presque impossible (les Cannoises ont toutefois perdu 3-2 chez le leader Nantes). Le Saint-Raphaël Var volley n'a donc pas échappé à cette règle et s'incline 3-0 à domicile face au champion de France.


Tetet
Dembelé et ses coéquipières ont pourtant fait trembler les Cannoises dans le premier set (21-19) avant de craquer au moment de conclure (22-25). La deuxième manche, elle, est sans appel (14-25). Mais les filles de Giulio Cesare Bregoli ne vont pas sombrer, loin de là. Emmenées par Guaschino et Souply, elles débutent parfaitement le troisième acte et comptent rapidement cinq (8-3) puis sept points d'avance (14-7). On se dit alors que les Raphaëloises vont enlever une manche mais malgré trois balles de set pour le SRVV, c'est bien le Racing qui va renverser la tendance pour s'imposer 26-24.


La défaite est honorable pour Saint-Raphaël. Et de toute façon, le maintien
se jouera principalement contre des formations comme le Hainaut, Aix Venelles, Vannes ou Istres. Istres qui sera justement le prochain adversaire des Varoises (samedi prochain).
 


Romain Coupat

 

Recherche