bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Saint-Raphaël peut encore y croire

Volley-ball - Ligue A Féminine

Saint-Raphaël peut encore y croire

Le Saint-Raphaël Var volley a retrouvé le chemin de la victoire en l'emportant 3-0 contre Terville Florange, un adversaire direct pour la lutte pour le maintien. Les Varoises sont toujours en vie.


C'était le match à ne pas perdre pour continuer de croire au maintien. En s'imposant 3 sets à 0 contre Terville Florange, les joueuses du Saint-Raphaël Var volley ont d'une part mis fin à une série de onze défaites consécutives en championnat, mais surtout reviennent à trois points de leur adversaire du jour, premier non-relégable. Elles laissent aussi la place de lanterne rouge au Hainaut.

Les Raphaëloises ont démarré tambour battant la rencontre (6-0). Souply, Gomiero et Delahaye font le job et le premier set est facilement gagné (25-14). La seconde manche est bien plus disputée (15-15) mais les Lorraines vont craquer en commettant quelques fautes. Suffisant pour que le SRVV remporte ce deuxième acte, en concluant sur un ace de Gastaut (25-19).

Dans le troisième set, les Varoises débutent bien une nouvelle fois (6-1) avant de connaître un trou noir (7-9). Mais Milocco et Delahaye vont porter leur équipe à la victoire, acquise sur un ultime point de Tanja Grbic (25-20). Saint-Raphaël n'est pas mort !

 


Romain Coupat

 

Recherche