bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Début des play-offs pour l'AMSL Fréjus

Volley-ball - Élite Masculine

Début des play-offs pour l'AMSL Fréjus

La seconde partie de saison débute ce samedi pour les volleyeurs de l'AMSLF, qui reçoivent Saint-Louis Neuweg à la Halle Sainte-Croix. Les Varois abordent ces play-offs sans pression mais pas sans ambition.


 Pour Julien Laporte, désormais nouvel entraîneur-adjoint, finir sur le podium serait une superbe performance.


C'est un nouveau championnat qui commence ce samedi pour l'AMSL Fréjus Volley. Après avoir terminé premiers de leur poule d'Élite masculine, les Fréjusiens démarrent les play-offs de la division, qui vont les opposer aux quatre premières équipes du groupe B (Saint-Brieuc, Halluin, Strasbourg et Saint-Louis Neuweg) ainsi qu'aux trois déjà rencontrées dans la première phase (Les Herbiers, Conflans Andrésy et Saint-Jean d'Illac)
.

Tout le monde sur le pont

Ces play-offs, les joueurs de Loïc Geiler les abordent « sans pression » et avec le « plaisir » comme leitmotiv, pour reprendre les mots de Julien Laporte, le nouvel entraîneur-adjoint *.
Mais aussi avec des fourmis dans les jambes. « On est impatient de disputer ces huit matchs. On n'a pas joué depuis un mois mais on a fait une bonne préparation, avec de bons matchs amicaux contre Nice et Toulon. Et surtout, on a récupéré tous nos blessés ». En effet, tout le monde est sur le pont côté varois. Oubliée donc la cascade de blessures du début 2015 qui avait vu l'équipe s'incliner trois fois en trois rencontres alors que jusque-là, l'AMSLF était intouchable.

Si les Varois ne peuvent pas monter à l'échelon supérieur *, l'ambition est tout de même là. « Faire un podium, ce serait extraordinaire pour le club. Ça n'arrivera pas tous les ans » continue Laporte, qui compte bien garder le deuxième rang que lui et ses coéquipiers occupent au moment d'entamer les play-offs. Mais il sait que le défi sera compliqué face au grand favori Saint-Brieuc (qui a évolué durant onze ans chez les professionnels, jusqu'à sa descente la saison dernière), Strasbourg et Les Herbiers.

« Un podium serait extraordinaire »

Autre objectif pour l'AMSLF : être invaincu à domicile sur cette deuxième partie de saison. « Ce serait également une grosse perf' de notre part » précise le centralPremier élément de réponse dès ce samedi 28 février, avec la réception de Saint-Louis Neuweg, quatrième de l'ex-groupe B et seule formation à avoir battu Saint-Brieuc cette saison en Élite. Un vrai match piège pour Fréjus. Mais une victoire d'entrée lancerait parfaitement cette deuxième phase.


* comme convenu en début de saison, Julien Laporte prend la place de Ludovic Tatinclaux, qui s'éloigne de l'équipe première afin de se consacrer exclusivement aux jeunes du club.

** peuvent prétendre à la montée en Ligue B uniquement les clubs qui en ont fait la demande en début de saison. L'AMSLF n'avait pas souhaité le faire pour des raisons budgétaires.

 

 {dailymotion}x2i7129|500|340|1{/dailymotion}

 

 

 

Recherche