bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Un programme très chargé

Hand - LFH
Handball - Ligue Féminine Handball

Le programme très chargé du Toulon Saint-Cyr Var handball

En dix-neuf jours, les Varoises vont affronter les trois premières du classement en championnat et se déplaceront au Havre en Coupe de France. Compliqué mais l'entraîneur Thierry Vincent reste confiant.


 Thierry Vincent préfère débuter par Metz, plutôt que Fleury.
 Crédit photo : Richard Denis

PHOTO THIERRY VINCENT GROUPE


Après deux mois sans compétition (son dernier match remonte au 9 novembre), le Toulon Saint-Cyr Var handball retrouvera le chemin du championnat ce mercredi au Palais des Sports avec la réception de Metz, champion de France en titre et actuel troisième du championnat. Une belle entrée pour un menu qui s'annoncera copieux en ce mois de janvier 2015 avec par la suite, un déplacement au Havre en Coupe de France (samedi 10), la réception de Fleury Loiret, le leader de la LFH (samedi 17), et une visite chez la formation d'Issy Paris, son dauphin (dimanche 25).

Vincent : « Essayer de faire mieux qu'en septembre »

Le quarté est dans le désordre mais les adversaires sont les mêmes que ceux rencontrés en début de championnat. « C'est vrai que ce mois de janvier va nous rappeler septembre où on avait très mal démarré la saison, nous a confié Thierry Vincent, l'entraîneur du TSCVHB. On va essayer de faire mieux cette fois. » En  effet, Alexandra Bettacchini et ses coéquipières avaient commencé par un nul à domicile face aux Havraises (27-27) avant de s'incliner face aux trois autres. Fin septembre, les Varoises occupaient même la dernière place de la LFH. Si elles se sont bien reprises depuis, il y a de quoi craindre ce mois de janvier compliqué.

Pour autant, la perspective d'entamer la série contre les championnes de France 2014 n'effraie pas le technicien varois. Bien au contraire. « C'est un match qui me motive, continue-t-il. Et puis contre Metz, on a toujours fait de bons matchs, on leur a souvent créé des problèmes alors je préfère les prendre d'entrée plutôt que Fleury, qui nous réussit moins. » Aux Toulonnaises de créer la première sensation de l'année 2015.
 


Une nouvelle Suédoise débarque

Satisfait de son recrutement scandinave avec Fogleström (Suède), Troelsen (Danemark) et Van Olphen (Pays-Bas), le club toulonnais continue dans cette voie puisqu'il a annoncé ce lundi la signature pour deux ans de la Suédoise Angelica Wallen. Cette arrière polyvalente de 28 ans évolue actuellement dans le championnat danois, au Randers HK, et compte bien retrouver l'équipe nationale, avec qui elle a participé aux Jeux Olympiques de Londres en 2012.

Il faudra un peu de patience avant de voir la joueuse à l'oeuvre puisque Wallen intégrera l'effectif varois qu'à partir du mois de juillet prochain.

 

 


Romain Coupat

 

Recherche